RMC Sport

PSG: Galtier donne les premières nouvelles de Neymar et Nuno Mendes, blessés contre Lille

Neymar et Nuno Mendes sont sortis sur blessure durant la victoire spectaculaire du PSG face à Lille, ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (4-3). Après la rencontre, Christophe Galtier a donné des précisions sur l’état physique de ses deux joueurs.

Neymar évacué sur civière, en pleurs, à l’heure des 8es de finale de la Ligue des champions. L’image commence à devenir habituelle au PSG. Depuis son arrivée à l’été 2017, le n°10 brésilien s’est régulièrement blessé durant l’hiver. Souvent sérieusement. Lors de la victoire spectaculaire face à Lille, ce dimanche en Ligue 1 (4-3), le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao (à égalité avec Pelé) s’est fait mal en début de seconde période.

>> Revivez PSG-Lille (4-3)

Après avoir reçu un coup de Benjamin André, il s’est tordu la cheville sur la pelouse du Parc des Princes. Neymar est resté plusieurs minutes au sol, pris en charge par les soigneurs. Il a ensuite tenté de poser le pied par terre, sans succès, avant de s’allonger sur la civière. Les yeux rougis et les mains sur la tête. De quoi craindre une nouvelle absence de longue durée pour la star de 31 ans, qui a marqué au quart de jeu face aux Dogues. Après la rencontre, Christophe Galtier a donné des nouvelles de son joueur. "Ney souffre d’une entorse de la cheville droite. Il est parti faire des examens pour connaître la gravité de cette entorse", a expliqué le coach parisien.

"Pas grave du tout" pour Nuno Mendes

Avant de perdre Neymar, le PSG a aussi dû composer avec la sortie prématurée de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais s’est blessé à la demi-heure de jeu en réalisant un geste défensif dans la surface. Mais son cas suscite moins d’inquiétude, comme l’a confirmé Galtier: "Nuno Mendes s’est un peu étiré le ligament latéral interne, mais ça ne paraît vraiment pas grave du tout."

Reste à savoir combien de temps Neymar et Nuno Mendes vont être éloignés des terrains. Leurs soucis physiques interviennent à un moment crucial de la saison pour Paris, qui se déplacera dimanche prochain à Marseille pour affronter l’OM en Ligue 1 (20h45), avant de recevoir Nantes (le 4 mars) et de se rendre à Munich pour défier le Bayern en 8e de finale retour de Ligue des champions (8 mars, sur RMC Sport 1). Les coéquipiers de Kylian Mbappé devront s’imposer à l’Allianz Arena après avoir perdu à l’aller dans leur jardin (0-1).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport