RMC Sport

PSG: Emery donne des nouvelles (rassurantes) des blessés avant le Real Madrid

Trois jours avant le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, Unai Emery a donné des nouvelles rassurantes des joueurs parisiens blessés, samedi, après la victoire du PSG contre Troyes (2-0).

Privé de plusieurs joueurs cadres, le PSG a dominé Troyes (2-0), samedi, lors de la 28e journée de Ligue 1. Plus tôt dans la journée, Neymar s'était fait opérer de la cheville droite dans un hôpital de Belo Horizonte.

Le forfait de la star brésilienne étant déjà acté pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, mardi soir (20h45), Unai Emery a donné des nouvelles des autres blessés après le succès dans l'Aube. Et elles sont plutôt rassurantes. 

Mbappé et Marquinhos à l'entraînement ce dimanche ? 

"Marquinhos va bien, a assuré le technicien espagnol. Peut-être qu’il va pouvoir s’entraîner avec le groupe demain (dimanche) matin. Marco Verratti a une petite douleur. Il aurait pu jouer mais n’aurait alors peut-être pas été à 100% mardi. C’est pour ça qu’on l’a laissé se reposer."

"Pour Kylian (Mbappé), a poursuivi Emery, nous pensions qu’il pourrait jouer mais le docteur a dit que c’était mieux qu’il se repose. Il sera peut-être avec nous demain (dimanche) et j’espère qu’il sera prêt pour mardi. (Edinson) Cavani, c’est pareil. Il a fini le match de mercredi (face à l'OM) avec une douleur. Les quatre, mais aussi Pastore qui a une petite douleur au mollet, pourront jouer mardi j'espère."

Th.B. avec Saber Desfarges et Arnaud Valadon