
PSG: Draxler les a déjà tous conquis

- - -
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le premier éloge tombe. « Son but est plus beau que ma passe, qui n’était pas vraiment une passe décisive. On avait besoin d’un joueur comme ça. » Marco Verratti dans le texte, au micro de Canal +, à la mi-temps du match contre Rennes, finalement gagné par le PSG (1-0) grâce à… Julian Draxler. Deuxième match officiel de l’international allemand et deuxième but, son premier en championnat. Décisif donc cette fois, au contraire de celui inscrit en Coupe de France face à des Bastiais à l’agonie. Mais tout aussi joli, avec un coup de patte diabolique.
A lire aussi: le débrief de Rennes-PSG
Forcément, cela a plu aux supporters du PSG. Mais surtout aux joueurs. Marco Verratti, le premier, en spécialiste mondialement reconnu niveau esthétisme, s’est incliné. Derrière lui, en zone mixte, ce fut un petit concerto. « Le but de Draxler ? Je trouve que toute l’action était belle », tempère d’abord Thiago Motta. Avant de saluer le génie de l’ancienne pépite de Schalke 04. « Il a donné sa petite contribution pour arriver à cette victoire très importante pour nous, poursuit le vice-capitaine du PSG. Il apporte du jeu. Il a la mentalité de jouer avec ses coéquipiers, de combiner. Avec ses qualités, on pourra en profiter, surtout quand on a le ballon. C’est quelqu’un qui peut nous aider à faire la différence quand le ballon est devant. »
« On a déjà vu les qualités de Julian »
En tant que compatriote, Kevin Trapp avait bien évidemment toutes les dents dehors au moment d’évoquer la première en Ligue 1 réussie de Draxler. « C’est bien qu’il commence comme ça. Il a déjà marqué deux fois en match officiel. Il a marqué le but décisif. Pour s’intégrer, ça aide beaucoup, estime celui qu’Unai Emery a préféré à Alphonse Areole dans le but parisien ce samedi. Il court beaucoup, il veut aider, il garde le ballon. Il a une bonne technique. Il est toujours disponible. Il renforce encore l’équipe. Le coach a encore plus de choix. On a déjà vu les qualités de Julian. »
A lire aussi: peut-être pas de doublure pour Edinson Cavani
Il ne restait plus que la voix officielle du vestiaire du club de la capitale pour clore la belle page sur Julian Draxler. « Il s’est bien intégré, juge Thiago Silva. On a essayé de l’aider. Il a déjà chanté pour nous. Il nous aide comme il l’a fait avec Wolfsburg. » Un peu mieux que ces derniers mois quand même…