
PSG: Di Maria et Pastore perquisitionnés dans une affaire de fraude fiscale

Angel Di Maria - AFP
Ce n’est pas l’idéal pour préparer une finale de Coupe de France. A quatre jours de leur match face à Angers, samedi au Stade de France, Angel Di Maria et Javier Pastore ont fait l’objet d’une perquisition ce mardi matin. Selon Mediapart, les deux Argentins du PSG ont reçu la visite surprise des agents de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales vers 6h. Des perquisitions ont également été menées au siège social du PSG, situé au Parc des Princes et dans les bureaux administratifs du club à Boulogne-Billancourt. Elles découlent de l’enquête ouverte le 20 décembre dernier par le parquet national financier pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées", suite aux révélations des Football Leaks.
>> PSG : Aubameyang préférerait le PSG à la Chine
Di Maria aurait perçu au moins 5,1 millions sur un compte en Suisse
Les nouveaux éléments publiés le 10 mai par Mediapart conduisent les enquêteurs à s’interroger sur la possible complicité du PSG. Selon un contrat dévoilé, le club parisien serait directement associé à une structure offshore. Le document, signé par Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, prévoit que le PSG touche 30% de l’argent versé par certains sponsors à Di Maria. Ce dernier aurait perçu grâce à ce montage au moins 5,1 millions d’euros sur un compte en Suisse détenu par la société panaméenne Sunpex, qui gère ses droits d’image.
Emiliano Sala, l’attaquant argentin du FC Nantes, a également fait l’objet d’une perquisition ce mardi matin. Mais son club semble pour l’instant épargné par l’enquête.
>> PSG: Antero Henrique toujours en pole pour devenir directeur sportif