RMC Sport

PSG: des parts du club pourraient être vendues par QSI d'ici l'été 2023

Selon L'Équipe, QSI pourrait accepter de céder un faible pourcentage de parts du club d'ici la fin du premier semestre 2023. Des fonds d'investissement américains seraient intéressés.

La vente de parts du Paris Saint-Germain pourrait avoir lieu d'ici l'été prochain. Selon une information rapportée mercredi par L'Équipe, les négociations qui seraient engagées depuis un certain temps par le propriétaire Qatar Sports Investments (QSI) ,pourraient être bouclées au cours du premier semestre 2023.

Le président Nasser Al-Khelaïfi a récemment reconnu que QSI avait reçu "différentes offres" pour un petit pourcentage des parts du PSG. La fourchette serait située entre 10 et 15%.

Le Qatar ne compte pas se retirer

"Nous n'allons pas vendre, bien sûr, juste un pourcentage du club, nous y pensons, nous avons même différentes offres", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien dévoilé le 21 novembre par talkSPORT. "Nous avons pris le club à 70 millions d'euros et l'avons amené à plus de 4 milliards d'euros", avait ajouté le dirigeant en parlant de la valorisation globale du club.

Deux fonds d'investissement américains se seraient positionnés sur ce dossier. En partant du principe que le PSG vaut 4 milliards, une prise de participation à 10% nécessiterait théoriquement une offre de 400 millions d'euros.

Depuis que QSI a acheté le PSG à Colony Capital en 2011, le club a remporté huit championnats de France et six fois la Coupe de France, notamment.

JA