RMC Sport

PSG: Choupo-Moting savoure le retour des supporters au Parc des Princes

Eric-Maxim Choupo-Moting a réagi ce vendredi à la présence d'environ 5.000 supporters lors du match amical entre le PSG et Waasland-Beveren. Le buteur camerounais s'est réjoui de la belle ambiance dans les tribunes malgré la crise sanitaire.

Facile lors de son premier match face au Havre (9-0), le PSG a encore déroulé ce vendredi contre l'équipe belge de Waasland-Beveren (7-0) au Parc des Princes. L'équipe entraînée par Thomas Tuchel a retrouvé son public et Eric-Maxim Choupo-Moting n'a pas manqué de saluer ce retour es supporters dans l'enceinte parisienne.

Choupo-Moting: "Vraiment un plaisir de jouer"

Toujours limitée à 5.000 personnes, la jauge des spectateurs présents au stade a vite été remplie. Impatients de retrouver leur équipe, les fans parisiens se sont massés dans les tribunes du Parc des Princes et ont donné de la voix pour encourager les partenaires Thiago Silva et Kylian Mbappé. Un engouement qui a fait plaisir à Eric-Maxim Choupo-Moting.

"Je suis très content [de retrouver le Parc des Princes]. Cela faisait vraiment et en plus il y avait du public, a confirmé le buteur camerounais après la rencontre pour le site du PSG. Moi, franchement, je ne suis pas fan des matchs à huis clos. C’est la situation malheureusement. Aujourd'hui, avec les supporters, c’était autre chose. Même si le stade n’était pas plein, ils font partie du club. On a aussi besoin d’eux. Il y avait quand même de l’ambiance et c’était vraiment un plaisir de jouer."

Choupo-Moting inspiré et acclamé

Fort du soutien de leurs supporters, les Parisiens avaient à coeur de s'illustrer comme Neymar et Mauro Icardi au moment de tenter une combinaison sur penalty.

Choupo-Moting aussi, s'est mis en évidence avec un doublé. Notamment auteur d'un très beau but, sur un bel enchaînement, l'ancien joueur de Schalke 04 s'en est félicité après avoir avoir été applaudi par les supporters du PSG présents au Parc des Princes.

"J’ai reçu le ballon, j’ai senti que j’avais de la place et je me suis retourné. Après, c’est un peu à l’instinct, a encore expliqué Eric-Maxim Choupo-Moting. Heureusement, cela a bien marché quand j’ai frappé avec le pied gauche. J’ai bien enchaîné ma frappe et je pense que c’était un beau but."

Une équipe en forme à une semaine de la finale de Coupe de France contre l'ASSE, une belle ambiance et un groupe surmotivé, la saison du PSG commence de la meilleure des manières.

JGL