
PSG: ce qu'il faut retenir de la présentation de Julian Draxler

- - AFP
Il a lancé sa présentation par quelques mots en français. Accent parfaitement maîtrisé. Puis il a basculé en allemand, tranquille, concis, visiblement très à l’aise dans un exercice pourtant redouté. Ce lundi au Parc des Princes, Julian Draxler (23 ans, 27 sélections, 3 buts avec l’Allemagne) a prolongé ses débuts réussis au PSG. Pas sur le terrain cette fois mais face aux journalistes. Devant les micros, le champion du monde 2014 n’a jamais hésité. Affichant même parfois une pointe d’humour.
A lire aussi >> Julian Draxler réalise l’un des gestes cultes d’Olive et Tom (malgré lui)
« Paris était un choix évident »
Le directeur du football Patrick Kluivert l’a confirmé lors de la présentation, plusieurs clubs voulaient Draxler, arraché à Wolfsburg contre un peu moins de 40 millions d’euros. « Nous sommes allés le voir plusieurs fois en Allemagne », a ainsi précisé Kluivert. Mais alors, qu’est-ce qui a convaincu le talentueux Draxler ? « J'ai pris du temps avant de me décider. Le PSG n'est pas seulement un grand en France mais aussi en Europe. C'était un choix évident, a déclaré le jeune joueur. Je voulais vraiment venir. » Mais ce qui a d’abord séduit le joueur formé à Schalke 04, c’est la qualité de l’effectif parisien : « Ce qui a fait la différence c’est l’équipe qui était en place. Le jeu de possession et d’attaque pratiqué par l’équipe me plait beaucoup. »
« La pression du prix de mon transfert de m'impressionne pas »
Heureux d’être là, Draxler a visiblement trouvé à Paris un environnement qui lui convient. La concurrence ? Pas un problème. « Je n'ai pas peur. Nous avons beaucoup de grands joueurs pour peu de postes. C'est la performance qui compte à la fin, rappelle Draxler. Ça fait partie de la vie d'un grand club. » La pression du montant de son transfert ? Balayée d’une phrase : « La pression du prix de mon transfert de m'impressionne pas ». Même lorsqu’on lui parle de celui que Paris attend pour accéder au dernier carré de la Ligue des champions, Draxler ne doute pas : « C'est une de mes qualités de ne pas me cacher dans les grands rendez-vous ».
A lire aussi >> pourquoi Julian Draxler s’est perdu à Wolfsburg
A voir aussi >> le premier but de Draxler et le festival parisien
A lire aussi >> Draxler les a déjà tous conquis