
PSG-Bayern: Di Meco et Courbis agacés par le chambrage de Payet
L’histoire du foot est remplie d’épisodes où supporters, joueurs, dirigeants se chambrent. Sur le terrain, dans les médias et encore plus, désormais, sur les réseaux sociaux. Dimanche soir, la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions (1-0) a déclenché un sentiment d’allégresse du côté… de Marseille. Les supporters de l’OM ont célébré la victoire du Bayern Munich en même temps que leur sacre, en 1993, le seul d’un club français.
Sur Twitter, le milieu offensif Dimiti Payet a lui aussi chambré le club parisien juste après la rencontre. Dans une petite vidéo, il zoome sur un maillot du PSG surmonté d’une étoile symbolisant la victoire en LDC. Il approche ensuite son doigt, fait "non", et retire le logo du PSG pour dévoiler le maillot de l’OM! Avec cette vidéo, Payet a déclenché l’ire des supporters parisiens. Et dans une moindre mesure, celle des consultants RMC Eric Di Meco et Rolland Courbis.
"Je supporterai mal de me faire chambrer par un mec que j’affronte trois mois après"
Dans la nouvelle émission de Top of the foot ce lundi en fin de journée, Di Meco, estampillé OM et vainqueur, lui, de la Ligue des Champions, a expliqué: "J’ai un problème, qui est peut-être un problème de génération. J’ai du mal avec le chambrage via les réseaux sociaux par des joueurs en activité ou récemment passés et qui s’approprient l’histoire du club sans forcément l’avoir marquée."
Entre les lignes, et s’il ne le nomme à aucun moment, Di Meco s’en prend clairement à Payet. "Il faut faire attention parce que derrière il faut assumer. Il y a des PSG-OM qui arrivent (le 13 septembre, au Parc des Princes, ndlr), et ces joueurs vont être particulièrement surveillés et ils l'ont déjà été, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. J’avoue que, moi, en tant que joueur aujourd’hui, je supporterai mal, en sortant d’une finale que je perds, de me faire chambrer par un mec que j’affronte trois mois après. Et j’espèrerais juste pour lui, que le soir où on va se croiser, il soit solide. C’est un football que je ne connais pas."
"J'ai trouvé cela déplacé"
Dans la foulée, Rolland Courbis, passé par l’OM en tant que joueur (1971-1972) puis entraîneur (1997-1999), a tenu exactement le même discours: "J’ai trouvé cela déplacé, je suis d’accord avec Eric. Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai été surpris et pour tout dire un peu déçu... Autant je trouve marrant, entre supporters, de se chambrer, mais là que des joueurs en activité s’expriment comme ça, j’ai trouvé ça déplacé.''