
Pourquoi le sélectionneur des U18 a refusé la direction du centre de formation de l'OM
Le 28 juin dernier, l’Olympique de Marseille annonçait l’arrivée de Nasser Larguet à la direction de son centre de formation, en remplacement de Jean-Luc Cassini. Mais avant ça, le poste a été proposé à Jean-Claude Giuntini, sélectionneur des U18 de l’équipe de France. Des petits Bleus qui ont fait match nul face au Paraguay ce jeudi à Clairefontaine (1-1). A l’issue de la rencontre, le coach a accepté de revenir sur cette proposition de l’OM, et sur son refus.
"Il manquait un ou deux ingrédients"
"Je me suis dit que j’avais une année encore à faire à la Fédération. Il y a eu beaucoup de plus à rejoindre l’OM. Pas de moins, car quand on est sollicité par Marseille, c’est positif. Mais il m’a semblé qu’il manquait un ou deux ingrédients à mon niveau pour que je puisse prendre cette direction cette année. Ça fait cogiter, mais j’ai senti que j’avais encore quelques challenges à faire aboutir avec la Fédération. On verra par la suite", a expliqué Jean-Claude Giuntini.
En septembre, les U18 français se retrouveront pour le Tournoi de Limoges. Ils ont rendez-vous avec le Sénégal (4 septembre), le Portugal (6 septembre) et la Russie (8 septembre).