
Platini : « Borelli était amoureux du PSG »

Michel Platini a joué à Nancy et à Saint-Etienne face au Paris Saint-Germain de Francis Borelli.
L’actuel président de l’UEFA se souvient d’un homme "amoureux de son club, passionné par ses joueurs et qui dégageait un amour exceptionnel pour le Paris Saint-Germain".
L’ancien n°10 français nous raconte que Francis Borelli lui a même écrit deux lettres pour lui demander de rejoindre le PSG en tant que joueur.
On gardera également de Borelli, l’image de son baiser sur la pelouse du Parc des Princes après le premier trophée remporté par le PSG en Coupe de France en 1982. C’était d’ailleurs face à Saint-Etienne où jouait alors Michel Platini.
Francis Borelli est décédé ce matin à l’âge de 75 ans.
L’ancien éditeur et publicitaire a été dirigeant du PSG entre 1973 et 1978, avant de devenir président du club jusqu’en 1991.
Sous sa présidence, le club parisien a remporté ses deux premières Coupe de France en 1982 et 1983, le titre de champion de France de D1 en 1986 et celui de vice-champion de France en 1989.
En 1991, Canal+ investit dans le PSG et Michel Denisot devient président-délégué du PSG.
Borelli devient par la suite président de l’AS Cannes en 1992, jusqu’en 1996. Il aura notamment pu assister à l’éclosion de Zinédine Zidane et de Patrick Vieira, tous deux formés à Cannes à cette époque.