RMC Sport

Planus : « Cette fois, c’est nous qui leur mettons la pression »

Planus et Gourcuff, deux des trois buteurs bordelais samedi contre Le Mans (3-2).

Planus et Gourcuff, deux des trois buteurs bordelais samedi contre Le Mans (3-2). - -

Le défenseur Marc Planus a inscrit le troisième but des Girondins contre Le Mans (3-2). Un succès qui relègue l’OM à trois points avant son choc contre Lyon, dimanche au Vélodrome.

Marc Planus, qu'elle a été difficile cette victoire !
Le plus important c’est les trois points mais on s’est rajouté des difficultés, ça rend la victoire encore plus savoureuse.

On ne pensait pas Bordeaux capable de se faire poser autant de problèmes…
On a été techniquement faible, et crispé les trente premières minutes. On s’est jeté à l’abordage, et dans ce genre de cas, on s’expose aux contres.

Malgré tout vous revenez et vous l’emportez, c’est la marque d’une grande équipe…
On est convaincu de nos possibilités. Le championnat est très indécis même chez les équipes de bas de tableau, capables de poser se montrer dangereuses. Bordeaux grandit.

Vous avez du vous faire chambrer par vos coéquipiers dans le vestiaire…
C’est clair, ils m’ont dit que tout pouvait arriver dans le football (rires). J’avais marqué en finale de la coupe de la Ligue (contre Lyon). C’est mon premier but de la saison. C’est une grosse joie pour un défenseur que de vivre des moments pareils.

Vous avez mis une sacrée pression sur Marseille qui joue demain contre Lyon…
Ils nous l’ont mis souvent, on a toujours relevé le challenge, cette fois c’est nous qui leur mettons, mais c'est une grande équipe. Quant à nous, on va pouvoir passer une soirée tranquille.

Laurent Blanc vous a-t-il parlé de la course au titre, de cet OM-OL ?
Le coach n’en n’a pas parlé. Il ne regarde pas les adversaires. Il sait que le plus gros adversaire de Bordeaux, c’est Bordeaux. On reprend l’entraînement mardi, c’est tout.

La rédaction-Intégrale Foot Ligue 1 (L. Briley)