
Perrin : « On est en ordre de marche »

Perrin est confiant - -
Benzema a inscrit son 9e but de la saison. Une star est née ?
C’est un garçon qui est déjà international. C’est une confirmation plus qu’une révélation. Il est certain qu’à un certain moment il lui faudra digérer cette notoriété ou les feux des projecteurs. Plus que le protéger, il faudra l’accompagner dans cette progression.
Qu’est-ce qui vous a donné le plus satisfaction hier à Gerland ?
On progresse dans le mouvement, dans ce jeu collectif où les joueurs sont disponibles autour du ballon, veulent jouer ensemble, parce que c’est la voie pour mettre en difficulté des défenses. Il faut être capable de mettre du rythme dans les matches et ça passe par cette notion de mouvement.
Que vous inspire le classement de l’OL qui a repris la tête du championnat ?
Ça faisait quelque temps que nous disions être dans notre tableau de marche avec une moyenne de deux points par match, c’est un parcours de premier. Simplement avec ce déficit de match en retard, la lecture n’était pas évidente. Maintenant, Nancy aussi a un match en retard à jouer, et donc ils ont encore la possibilité de prendre des points. Ils carburent très fort en ce moment.
Ce qui est important pour prendre des points, c’est la manière, c’est cette qualité de jeu qui progresse, qui donne confiance aux joueurs et qui nous donne des points de repère pour la suite.
Une victoire de bon augure avant la réception des Glasgow Rangers mardi en Ligue des Champions ?
Je n’oublie pas qu’avant le Barca on avait gagné 5 à 1 à Metz… Le championnat de France c’est une réalité, la Ligue des Champions c’est un autre monde.