RMC Sport

Perrin : « A l’affût des joueurs en forme »

Le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne n'a pas d'idées arrêtées sur son effectif. Avec lui, seuls les plus en forme joueront

Le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne n'a pas d'idées arrêtées sur son effectif. Avec lui, seuls les plus en forme joueront - -

Saint-Etienne semble peu à peu sortir la tête de l’eau, grâce notamment à des joueurs laissés pour compte par l’ancien entraîneur L. Roussey, et relancés avec l’arrivée d’Alain Perrin.

Après le manque de concurrence dénoncé par plusieurs joueurs stéphanois sous l’ère Roussey, l’arrivée d’Alain Perrin (le 12 novembre dernier) a semble-t-il changé la donne. Ainsi plusieurs joueurs de l’ASSE comme David Gigliotti, Yohan Hautcoeur, ou encore le Japonais Daisuke Matsui, ont su saisir leur chance dans un effectif marqué, il est vrai, par de nombreuses blessures.

Alain Perrin, toutes les cartes ont été redistribuées dans l’effectif depuis votre arrivée à la tête des Verts. Est-ce selon vous l’ingrédient principal de la victoire contre Nancy le week-end dernier (2-1) ?
Je n’ai pas cherché à relancer pour relancer. Je suis resté ouvert aux prestations des joueurs à l’entraînement. C’était d’ailleurs difficile car tout le monde travaille bien. Je suis donc parti avec des garçons "titulaires", en donnant ensuite du temps de jeu aux autres en effectuant des remplacements. Une des fonctions de l’entraîneur est de suivre l’état de forme de ses joueurs. Beaucoup de joueurs avaient été épuisés par le stress lié à la situation de l’équipe et par l’enchaînement des matches. Certains joueurs sont émoussés, d’autres sont frais. C’est la vérité du moment, cela ne veut pas dire que ce sera toujours le cas dans quelques semaines. Il faut être à l’affût des joueurs en forme.

Comme David Gigliotti par exemple ? L’avant-centre marque et semble revivre avec vous…
Il a fait un très bon match à Bruges. Et il a confirmé à Nancy en marquant encore un but et en obtenant un penalty. Actuellement, il est dedans et postule donc à une place.

Après la série de sept défaites consécutives en championnat, la victoire à Nancy a-t-elle changé des choses dans les têtes ?
Dans les têtes, je ne sais pas. Dans le travail, pas grand-chose dans la mesure où il y a une continuité dans ce qu’on fait pour mettre en place notre jeu. Cela a certainement libéré les joueurs qui étaient sur une série négative depuis un certain temps. Il ne faut cependant pas que ce soulagement se transforme en excès de confiance ou en relâchement. D’ici la trêve, il faut bonifier cette victoire en prenant des points à domicile.

La rédaction