
Paulo Cesar : « Mansaré cherchait tout le monde »

- - -
Auteur d’un coup de pied au visage de son coéquipier Fodé Mansaré qui lui a valu huit points de suture vendredi dernier, le Brésilien de Toulouse Paulo Cesar admet avoir eu tort de s’emporter. Pour autant, il se défend en affirmant que le comportement du milieu de terrain guinéen n’était pas respectueux.
« Pendant l’entraînement, Fodé Mansaré cherchait des problèmes avec tout le monde, confie Paulo Cesar dans Luis Attaque sur RMC. Avec lui, nous avons une relation professionnelle parce que nous jouons ensemble. Mais je ne suis pas son ami et il n’est pas mon ami. A la fin de l’entraînement, alors que je parlais avec Herita Illunga, il a commencé à crier mon nom et à me manquer de respect. Il m’a parlé comme il doit le faire avec ses amis. J’ai perdu la tête et je l’ai blessé. Jamais je ne me suis adressé à lui avec ce genre de termes. Je lui dis juste "bonjour", "au revoir" et c’est tout. Je ne pouvais pas accepter ces choses-là. C’est peut être dû à la situation actuelle du club. Je prends mes responsabilités. Jamais je n’ai manqué de respect à des gens dans le vestiaire donc je n’accepte pas qu’il fasse ça avec moi. »
Mis à pied pour une semaine par l’encadrement du club toulousain, Paulo Cesar regrette tout de même d’être le seul puni dans cette affaire. « J’accepte la sanction du club pour le geste que j’ai fait. Mais je n’accepte pas qu’il y ait une sanction uniquement pour moi et pas pour lui, explique-t-il. Je pense que les gens qui étaient à l’entraînement avec nous pensent la même chose. Je l’ai dit aux dirigeants du club qui m’ont dit que comme c’est moi qui ai frappé Fodé Mansaré, c’est moi qui dois être sanctionné Mais il faut accepter cette décision car j’ai fait un mauvais geste. »