RMC Sport

Paul Le Guen : « C’est terrible »

Le but sur pénalty de Pauleta n'y a rien fait : Paris encaisse une nouvelle défaite à domicile

Le but sur pénalty de Pauleta n'y a rien fait : Paris encaisse une nouvelle défaite à domicile - -

Le PSG s’est incliné samedi au Parc des Princes (1-2) face à Toulouse. Une nouvelle déconvenue au Parc qui annonce une semaine mouvementée pour le club.

Paul Le Guen, un nouveau coup du sort contre Paris…
Oui c’est difficile. Un résultat de nouveau défavorable après un match bizarre, parce qu’en première mi-temps on a montré de belles choses. Les joueurs avaient de belles intentions et arrivaient à déséquilibrer souvent cette équipe de Toulouse en se créant des situations favorables. C‘est terrible de prendre un but sur une mésentente qu’il est difficile après de rattraper. On aurait pu le faire mais on est tombé sur un bon Douchez et une défense toulousaine renforcée.

Vos joueurs font des cadeaux à l’adversaire mais pas à vous…
On n’est pas dans ce registre là. Ils n’ont pas cadeau à me faire. On est dans un rapport d’exigence. Quand ils font des erreurs, je ne suis pas content, etc. J’attends des attitudes, des comportements… le jeu en première mi-temps était bon, on faisait ce que l’on voulait, je pense que le public était même prêt à nous soutenir si on avait ouvert le score. On n’a pas eu beaucoup de réussite, on a tapé le poteau. Mais c’est vrai qu’on n’est pas récompensé à la maison.

Le bilan de cette première moitié de saison est terrible…
Il est terrible. L’atmosphère c’est un petit peu dégradée et ça devient de plus en plus compliqué mais il va falloir inverser les choses. Il faut s’appuyer sur les 40 premières minutes.

N’êtes-vous pas abattu ?
Non, non. Je suis combatif. Je suis déçu mais pas abattu.

La rédaction - Fabien Lefort