RMC Sport

Parker intègre le conseil d'administration de l'OL Groupe

Tony Parker a été officiellement nommé ce vendredi au sein du Conseil d’administration de l’OL Groupe. Le président de l’ASVEL confirme ainsi son rapprochement avec le club de Jean-Michel Aulas.

Présenté à terme comme un potentiel successeur de Jean-Michel Aulas à la tête de l'OL, Tony Parker a officiellement intégré le Conseil d'administration de l'OL Groupe ce vendredi. Lyon a officialisé l'arrivée de l'ancien basketteur à quelques heures de la finale de Coupe de la Ligue face au PSG.

Une nomination gagnant-gagnant

Proche de l'OL après le partenariat avec son club de basket de l'ASVEL, l'ancien champion NBA intègre désormais l'organigramme du club. En parallèle de cette nomination, la direction des Gones a aussi confirmé l'arrivée d’Anne-Laure Julienne Camus en tant qu'administratrice.

"La présence de Tony Parker au Conseil d’administration d’OL Groupe confirme son engagement dans le Groupe depuis les accords signés avec l’ASVEL en juin 2019 et permettra d’intensifier les synergies commerciales et les projets de développement du groupe", a indiqué Lyon dans un communiqué.

Avec l'arrivée de Tony Parker au sein de la direction, l'OL espère profiter de son aura pour développer sa marquer à l'international et notamment aux Etats-Unis et en Chine. Le président de l'ASVEL pourrait, lui, bénéficier du soutien du club de football concernant la construction d'une nouvelle salle pour accueillir les rencontres d'Euroleague de son équipe.

JGL