
Paris RMC : les bons plans de la 9e journée de Ligue 1

Edinson Cavani (PSG) - AFP
Le match entre Evian et Metz a engendré pas mal de discussions au sein des Paris RMC et nous ne sommes pas tombés d’accord. Je prends des risques avec la victoire de Metz en Haute-Savoie en me basant sur la forme du moment et sur le classement des deux clubs (3.20). Eric Di Meco a peur du 0-0 et conseille de jouer le nul (3.10) alors que Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia pensent que l’ETG a mangé son pain noir et que sa victoire à Lorient va le relancer. Ils jouent Evian vainqueur (2.20).
Enfin un match sur lequel nous sommes tous du même avis : Rennes bat Lens à 1.85 ! Si Capitaine Larqué et moi estimons que le Racing perdra en Bretagne sans marquer (2.70), les autres membres des Paris RMC préfèrent miser sur un buteur qui ferait gagner Rennes : N’Tep (3.40) pour Ali Benarbia, Toivonen (3.20) pour Eric Di Meco et Habibou (3.70) pour Luis Fernandez.
Luis Fernandez fait du zèle sur Nice – Montpellier avec la victoire de l’OGCN (2.30) alors que tous ses camarades de jeu pronostiquent un bon vieux match nul (3.00), voire un 0-0 (6.50) car Montpellier peut compter sur sa défense, la 2e de Ligue 1, avec notamment un seul but encaissé à l’extérieur… et parce que Nice sera encore une fois privé de son buteur, Cvitanich.
Bastia compte 100 % de victoire en Ligue 1 contre Lorient à Furiani et les Merlus sont au plus mal avec 4 défaites consécutives. Logique de miser sur un succès des Corses (2.20). C’est le pari de toute la Dream Team RMC, excepté Ali Benarbia qui doute de l’efficacité bastiaise et joue le nul (3.00).
St Etienne reçoit sa bête noire à Geoffroy-Guichard. En effet, le TFC prend des points dans le chaudron dans 80 % des cas sur les dix dernières années. Nous en avons tenu compte surtout que les Verts ont joué jeudi en Europa League pendant que les Toulousains se reposaient : nul du TFC à St Etienne (3.10) ! Cependant, Ali Benarbia se distingue une nouvelle fois et fait confiance aux Stéphanois (1.85), contre l’avis général.
Sur Guingamp – Nantes, c’est Eric Di Meco qui fait bande à part. Eric prévoit un succès des Canaris sur la pelouse de Guingamp, qui s’est fatigué jeudi en Ligue Europa contre le PAOK. Les autres membres des Paris RMC misent sur un partage des points (2.90), voire un 0-0 coté à 5.80.
Lyon – Lille est seulement le deuxième match sur lequel nous sommes sur la même longueur d’onde : succès de l’OL (2.10) ! Pour pimenter notre pari, nous vous proposons d’associer la victoire lyonnaise à un buteur : N’Jie pour Ali Benarbia (5.00), Fékir (4.40) pour Luis Fernandez alors que Jean-Michel Larqué Eric Di Meco et moi restons plus conventionnels avec Lacazette (3.50).
Personne n’a osé envisager un exploit de Monaco au Parc des Princes, sur la pelouse de l’équipe qui a battu le grand Barça mardi en Ligue des champions. Luis Fernandez pense que l’ASM peut poser des problèmes au PSG, ce qui arrive dans 80 % des cas à Paris sur les dix dernières confrontations, mais joue finalement la victoire du champion de France avec but de Cavani (2.20), voire le doublé de l’attaquant uruguayen (4.20). Eric Di Meco et Ali Benarbia se contentent d’un but « del Matador ». Capitaine Larqué voit plutôt Lucas être décisif (3.30) alors que je choisis Pastore (3.70).
Retrouvez les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC