RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 19e journée

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan Ibrahimovic (PSG) - AFP

Le PSG sera-t-il toujours invaincu à l'issue de la dernière journée des matches aller ? La Dream Team RMC en est persuadée, même si les champions de France jouent à Caen, 4e de Ligue 1. Marseille mettra-t-il fin à une série noire de 39 ans à Bordeaux ? Les Paris RMC pensent que non ! Troyes remportera-t-il enfin un match de championnat avant Noël ? La réponse est encore non, surtout contre Monaco, qui voyage très bien. Voici nos derniers pronostics de l'année 2015 concernant la Ligue 1...

Seul Ali Benarbia voit Nice battre Montpellier (2.20). Pour Eric Di Meco, Capitaine Larqué et moi, il est préférable de miser sur un score de parité (3.20) puisque Montpellier est sur une excellente dynamique et que Nice semble épuisé en cette fin d'année. Luis Fernandez va plus loin et conseille de jouer la victoire des hommes de Coach Courbis sur la Côte d'Azur (3.40) car les Aiglons éprouvent les pires difficultés à domicile et que le MHSC reste sur trois nuls... et une victoire à Lyon.

Pariez sur Nice-Montpellier

Aucun doute pour l'équipe des Paris RMC ! Le PSG finira les matches aller invaincu et terminera même l'année par un succès à Caen, comme cela se produit dans 70 % des cas (1.48). Pour faire grimper la cote, Eric et Ali proposent Paris sans encaisser de but (2.25) alors que Luis et moi envisageons une victoire parisienne avec les deux équipes qui marquent (2.90). Jean-Michel suggère le PSG avec but de Zlatan (2.00). Un classique !

Pariez sur Caen-PSG

Nous sommes encore tous d'accord sur la victoire de Monaco (1.90), 2e club de Ligue 1 à l'extérieur derrière l'intouchable PSG, à Troyes, lanterne rouge courant toujours après un premier succès cette saison en championnat. Comme l'ASM encaisse beaucoup de buts, Ali Benarbia propose aussi le succès de son ancien club avec les deux équipes qui marquent (3.90).

Pariez sur Troyes-Monaco

Le derby breton entre Guingamp et Rennes fait presque l'unanimité : nul entre deux clubs ne sachant plus gagner (3.05) ! Seul le Capitaine voit l'En-Avant renouer avec le succès (2.50) contre des Rennais qu'il juge dans le dur après leur piètre élimination au Roazhon Park, en Coupe de la Ligue, face à Toulouse, pourtant encore plus mal en point.

Pariez sur Guingamp-Rennes

Encore un derby sur lequel nous sommes tous sur la même longueur d'onde : victoire de Lorient contre Nantes (2.10) ! Et n'oubliez pas le but de Moukandjo très bien coté (2.70).

Pariez sur Lorient-Nantes

Cette fois, c'est Eric Di Meco qui fait du zèle en annonçant le nul entre Bastia et Reims (3.15). Nous ne sommes pas d'accord avec lui car il faut profiter des cotes toujours élevées pour les victoires de Bastia à Furiani (2.40 contre les Rémois). N'oublions pas que le Sporting est 6e au classement à domicile et que Reims est loin de convaincre depuis plusieurs semaines !

Pariez sur Bastia-Reims

Toulouse compte 50 % de nuls à domicile et Lille 65 % à l'extérieur ! Le LOSC vient d'aligner quatre succès de rang toutes compétitions confondues et le TFC semble aller un peu mieux. Tout semble donc réuni pour qu'il n'y ait pas de vainqueur entre Toulouse et Lille (3.10)... C'est en tout cas l'avis des membres des Paris RMC, sauf celui de Luis qui est convaincu que les hommes de Fred Antonetti vont enchaîner une cinquième victoire de suite avant la fin de l'année (3.05).

Pariez sur Toulouse-Lille

Angers ne perd quasiment jamais et Saint-Etienne éprouve de grosses difficultés pour s'imposer. C'est la raison pour laquelle Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous conseillons de miser sur un score de parité entre l'ASSE et le SCO (3.30). Capitaine Larqué joue avec son coeur et propose un (court) succès stéphanois (1.85) et Ali Benarbia lui emboîte le pas en prévoyant une victoire de Saint-Etienne avec les deux équipes qui marquent (4.60).

Pariez sur Saint-Etienne - Angers

Même si Lyon n'a plus gagné un match de Ligue 1 depuis le 8 novembre, dans le derby contre les Verts, et que le Gazélec est la meilleure équipe du championnat derrière Paris depuis huit journées (cinq victoires et trois nuls), nous sommes unanimes sur le nul entre les Corses et les Lyonnais (3.25). Certains membres de la Dream Team proposent quand même le 1N (1.55 et 2.50 si les deux équipes marquent), d'autres le N2 (1.22 et 2.10).

Pariez sur Gazélec-Lyon

1977. C'est l'année de la dernière victoire de Marseille à Bordeaux ! Même si la Dream Team n'affectionne pas trop ce genre de statistiques, personne n'envisage un succès de l'OM dimanche soir en Gironde alors que les Marseillais restent sur six victoires consécutives à l'extérieur, toutes compétitions confondues. Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous conseillons le nul (3.20), comme cela arrive dans 50 % des cas depuis 10 ans, tandis que Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia voient les Girondins s'imposer et mettre fin à la belle série marseillaise (2.80).

Pariez sur Bordeaux-OM

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !

Christophe Paillet