RMC Sport

Papin : « Je suis déçu »

JPP n'a pas apprécié les propos de Guy Roux

JPP n'a pas apprécié les propos de Guy Roux - -

Jean-Pierre Papin, Gervais Martel et Ronan Le Crom reviennent sur les récentes déclarations de Guy Roux sur le RC Lens.

« L’équipe n’était pas bonne surtout. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d’Auxerre. Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j’avais eu une bonne équipe, j’y serais encore », expliquait Guy Roux il y a quelques jours dans les colonnes de l’Alsace. Des commentaires qui ont entraîné des réactions du côté du club artésien.

Jean-Pierre Papin (entraîneur du RC Lens) : « Je suis déçu de ce que j’ai lu. Je trouve que six mois après, c’est trop facile. Aujourd’hui je m’occupe de l’avenir du club, lui c’est le passé. Ce qu’il pense et ce qu’il dit, c’est son problème et ça ne me regarde pas. Par contre, ça perturbe mes joueurs et ça je ne le supporte pas. On est dans une situation où ce n’est pas florissant et si j’étais joueur, ces déclarations me tortureraient les boyaux ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Ronan Le Crom (Gardien du RC Lens, ancien joueur d’Auxerre) : « Je trouve ça dommage et assez facile après coup. J’espère qu’il ne le pense pas vraiment car c’est vraiment dommage dire des choses comme ça. Nous, on ne doit pas s’en préoccuper Notre manière de répondre et dire que tout ce la est faux, ce sera sur le terrain et pas forcément dans les médias ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Gervais Martel (Président du RC Lens) : « Je ne veux accabler personne mais le recrutement de Lens n’a pas été fait par Pauline Carton. Il faut appeler un chat un chat. Je crois que Guy aime bien philosopher… Il y a eu un échec et j’en assume la responsabilité. C’est moi qui ai choisi Guy Roux. Mais derrière, on peut dire que Guy a été également en échec. Physiquement, mentalement et moralement, il n’avait plus les capacités d’amener Lens au plus haut biveau. En tout cas, cela ne m’empêchera pas de lui serrer la main quand je le verrai. Les propos de Guy ne correspondent pas à la réalité et à mon avis, dans la situation om se trouve aujourd’hui Lens, ça n’amène absolument rien. »

La rédaction