RMC Sport

OM: Villas-Boas pas fan de la gestion du coronavirus en France

Invité exceptionnel de l’émission Top of the foot sur RMC, l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, est revenu sur la pandémie de Covid-19, qu'il estime beaucoup mieux gérée par les Portugais.

"C’était un peu une surprise pour moi aussi quand je suis revenu du Portugal de constater ce qu’il se passait en France." André Villas-Boas s’est à nouveau montré très sage au moment d’aborder le coronavirus au micro de RMC. Selon le coach portugais, les Français ne sont pas assez attentifs.

"Un peu surpris sur la quantité de personnes en ville"

"Les gestes barrières sont là pour être respectés", rappelle AVB avant d’évoquer son étonnement lors de son retour de confinement, en France: "Je ne dis pas que le Portugal est l’exemple - on a un peu de chance aussi, mais on a très bien respecté les gestes barrières et le confinement. J’étais un peu surpris sur la quantité de personnes en ville (en France). Je pense que nous, joueurs et staff, on peut avoir un rôle à jouer. On doit être attentifs."

"Je pense qu'on a plutôt bien passé cette explosion de cas"

Le coach marseillais explique ensuite le protocole qui a suivi les infections de plusieurs de ses joueurs: "On a dû diviser le groupe en quatre, contrairement au protocole de la Ligue qui suggère de le diviser en deux. Mais même après ça, on a eu encore des cas." Néanmoins, Villas-Boas est ravi de la gestion de son club: "On a essayé de tout faire pour contrôler, je pense qu’on a plutôt bien passé cette explosion de cas."

Enfin, selon lui, il est impossible d’éviter à 100% les contaminations pour ses joueurs: "Quand le joueur quitte les installations du club il peut revenir dans son mode de vie normale. Tu peux aller au supermarché, au bar, avoir une petite distraction et malheureusement tu peux attraper la maladie."

JAu avec Top of the foot