RMC Sport

OM: Villas-Boas lie son avenir à celui de Zubizarreta

Avant d’affronter l’OL ce dimanche (21h) en clôture de la treizième journée de Ligue 1, André Villas-Boas a lié son avenir à celui d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM.

L’Olympique de Marseille reçoit Lyon ce dimanche (21h) lors du choc de la 13e journée de Ligue 1. Avant son premier Olimpico, André Villas-Boas s’est confié sur ses bons débuts à la tête de l’équipe phocéenne. Un succès ce dimanche pour les retrouvailles de l’OM avec Rudi Garcia permettrait au club phocéen de se rapprocher plus encore des premières places.

"Mon futur est intimement lié au sien"

Responsable de l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc marseillais, le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, a vu l’ancien patron de Chelsea et de Porto le couvrir d’éloges ce dimanche et lui apporter son soutien alors que l’Espagnol est de plus en plus critiqué et pourrait même bientôt se retrouver en danger. "On a construit une relation qui a été décisive dans mon arrivée à Marseille, a indiqué l’entraîneur, qui se verrait bien finir sa carrière à l’OM, au micro de Téléfoot. Mon futur est intimement lié au sien." 

Zubizarreta veut renforcer l'équipe en janvier

En cas de victoire et de belle prestation des Dimitri Payet, Steve Mandanda ou encore Boubacar Kamara contre Lyon, la stratégie mise en place par le duo Zubizarreta-AVB remportait un vif succès. Le directeur sportif espère encore la poursuivre lors du mercato hivernal. "Je vais essayer de recruter, on aura besoin de quelques joueurs, car on a vu qu'on était un peu juste avec les blessures et les suspensions, a estimé le dirigeant marseillais. Mais je ne peux pas promettre des recrues aux supporters, car le marché d'hiver est compliqué et on ne va pas recruter pour recruter."

Avec une victoire ce dimanche, l’OM grimperait sur le podium de la Ligue 1 avec un succès contre le rival lyonnais, voire sur la deuxième place en fonction du résultat de Nantes ce dimanche face à Saint-Etienne.

Jean-Guy Lebreton