
OM: Thauvin a refusé une offre énorme de Chine, le club aussi
Composer sans lui est déjà délicat pour l'OM, avec ces trois matchs de suspension (dont un avec sursis) dont le joueur a écopé après son carton rouge contre Lille. Imaginez en cas de départ cet hiver... Car Florian Thauvin aurait pu s'envoler vers d'autres horizons durant le mercato.
Dans les dernières heures du marché des transferts (côté français, car ce mercato reste ouvert dans plusieurs championnats), le dossier fut brûlant à Marseille. Il concernait un intérêt très concret pour le champion du monde, auteur de 11 buts et quatre passes décisives cette saison en Ligue 1.
Un salaire annuel net de 12 millions
Selon nos informations, le club chinois de Dalian Yifang a transmis un pont d’or à l'ancien joueur de Bastia et Newcastle, avec un salaire net annuel avoisinant 12 millions d’euros. Le joueur a rejeté les trois approches du club chinois. Toujours selon nos informations, l’OM a aussi refusé une offre d'indemnité de transfert de 50 millions d’euros de la part de ce même club. Une équipe qui vient de recruter Marek Hamsik, pilier du Napoli.
Cadre de l'effectif de Rudi Garcia, Florian Thauvin demeure l'atout principal d'un OM septième de Ligue 1, à déjà neuf points du troisième, l'OL. Après avoir purgé sa suspension, le buteur pourra faire son retour vendredi, pour le déplacement des Marseillais à Dijon (20h45), en ouverture de la 24e journée de championnat.
Un besoin de Ligue des champions
En octobre dernier, le Français avait laissé entendre qu'un départ l'été prochain pourrait être envisagé si l'OM ne disputait pas la Ligue des champions. "Pour l’instant, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Mais je ne tiendrai pas le même discours si l’OM est en Ligue des champions ou si l’OM n’est pas en Ligue des champions, indiquait Thauvin dans Onze Mondial. Aujourd’hui, il est clair que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et je suis très honnête avec ça. [...] En attendant, je vais tout faire pour que le club (Marseille, ndlr) se qualifie."