RMC Sport

OM : selon Basile Boli, McCourt a "un truc d'Aulas"

Basile Boli

Basile Boli - AFP

Basile Boli, coordinateur sportif de l'OM, a rencontré Frank McCourt, l'homme d'affaires qui va reprendre le club. Selon lui, l'Américain "a un truc d'Aulas" et "va impulser quelque chose". Un projet dans lequel Boli se verrait bien encore tenir un rôle.

Personnage incontournable de l'histoire de l'OM, Basile Boli a suivi avec attention les derniers mouvements autour du club, qui va passer des mains de Margarita Louis-Dreyfus à celles de Frank McCourt. Boli, coordinateur sportif depuis avril, a rencontré le prochain propriétaire ce dimanche.

« L’OM peut avoir de l’ambition avec McCourt »

C'est Jacques-Henri Eyraud, le futur président marseillais, qui a organisé la rencontre. « On a mangé ensemble sur le Vieux-Port ce midi, on est resté deux heures et demie ensemble. Il m’a parlé de sa vision du club. C’est la personne qu’on attendait, il va impulser quelque chose et tant mieux pour nous », avance Basile Boli à l'AFP. Pour le buteur de la finale de la Ligue des champions 1993, McCourt est « un vrai hommes d’affaires, passionné de sport ». Et « il a un truc d’Aulas ».

A lire aussi >> OM - McCourt : "Gagner la Ligue des champions, j'en rêve comme les supporters"

L’ancien défenseur assure que celui qui posséda les Dodgers de Los Angeles (baseball) « va implanter ses méthodes, structurer dans un premier temps, puis investir pour gagner ». La réputation controversée de Frank McCourt ne doit pas susciter d’inquiétude à ses yeux. « Il m’a fait très grosse impression. Alors, revenir au grand OM, je ne sais pas. On ne peut pas le dire tout de suite et il ne faut pas faire de fausses promesses. Mais l’OM peut avoir de l’ambition avec McCourt », martèle Basile Boli.

« J’ai un projet sur cinq ans »

A quoi ressemblera l’OM de demain, aussi bien au niveau des joueurs que de l’organigramme ? Difficile de se projeter d’ores et déjà, mais Basile Boli espère tenir encore un rôle. Lui-même était au courant du projet McCourt « depuis deux, trois mois ». « J’ai laissé faire, je suis resté discret », indique-t-il.

« Pour l’instant, on est en train de réfléchir à des missions bien précises. C’est important que je sois là, c’est pour ça qu’il a voulu absolument me voir. Jacques-Henri (Eyraud, ndlr) lui a parlé de moi. C’est un peu tôt pour en parler, mais bien sûr, je suis intéressé. J’ai un projet sur cinq ans. Et je ne peux pas me détacher de l’histoire du club », conclut Basile Boli.

Nicolas Bamba avec AFP