RMC Sport

OM: reprise ce vendredi, le stage au Portugal menacé

Les joueurs de l'OM sont attendus ce vendredi à la Commanderie pour une batterie de tests, notamment concernant le coronavirus. Le groupe est censé partir en stage au Portugal ensuite... mais celui-ci est menacé par la situation sanitaire sur place.

Les joueurs de l'OM reprennent le chemin de la Commanderie ce vendredi. Ils défileront toute la journée séparément pour effectuer le test Covid-19, avec prise de sang et test nasal. Les joueurs arriveront à des horaires différents pour éviter une trop grande affluence au même moment. Ils feront d’autres examens, notamment cardiaques, dans les jours qui suivent.

Tous les tests auront lieu au centre Robert-Louis-Dreyfus, où le service médical de l’OM a pu bénéficier de matériel prêté par General Electric. Les joueurs ne s’éterniseront pas à la Commanderie et repartiront après ces tests. Les membres du staff ont eux déjà été testés ces deux derniers jours. A noter qu'André Villas Boas est déjà sur Marseille. Le technicien est arrivé ce jeudi en provenance du Portugal.

Une annulation probable du stage

Les joueurs commenceront l’entrainement sur le terrain à partir de ce dimanche. Partiront-t-ils en stage au Portugal, à Faro, comme prévu? Pas sûr! La situation sanitaire est complexe au Portugal, avec notamment un reconfinement partiel dans quelques villes du pays. Selon nos informations, le stage à Faro est menacé. 

Le staff d’André Villas Boas et les dirigeants sont en train d’évaluer les risques que ce stage pourrait comporter. Une décision sera prise rapidement quant au maintien ou non de ce stage. Une annulation est probable. Le plan B est simple, en cas d’annulation: l’OM fera sa reprise et ses entrainements à la maison, à la Commanderie.

F.Germain