
OM-PSG: "C’est quasi impossible d’arrêter Neymar", estime Luiz Gustavo

Luiz Gustavo - AFP
Luiz Gustavo va pouvoir goûter à son premier "classique". Le milieu de terrain de l’OM n’a écopé que d’un match de suspension après son exclusion à Nice avant la trêve internationale (2-4). Il pourra donc tenir sa place au Vélodrome le 22 octobre prochain face au PSG. Un rendez-vous électrique qu’il attend avec impatience.
>> Les podcasts de Team Duga
"Dès mon arrivée à Marseille, on m’a parlé de cette rivalité, de ce match particulier a confié l’international brésilien dans Team Duga ce jeudi sur RMC. Forcément, je suis ravi, très excité à l’idée de pouvoir jouer ce match. Je ne pense pas que la pression soit dû coté de Paris Saint-Germain. Certes, Paris veut faire partie des meilleures équipes du monde, mais nous on veut gagner ce match et on ne s’en cache pas. On connaît la difficulté, on connaît la qualité de l’adversaire. Je suis sûr que si on fait tout sur le terrain, on peut gagner cette rencontre parce qu’on a une très bonne équipe et un bon collectif."
>> Equipe de France: Le Graët optimiste pour la prolongation de Deschamps
Luiz Gustavo: "On va tout faire pour le diminuer"
Ce choc de la 10e journée de Ligue 1 sera l’occasion pour lui de retrouver plusieurs de ses compatriotes. A commencer par Neymar. Un ami contre qui il s’attend à souffrir. "Museler ou arrêter Neymar, c’est très difficile. Pour moi, c’est quasi impossible de l’arrêter et de ne pas le laisser faire ce qu’il veut sur le terrain. J’ai eu la chance de jouer avec lui et de jouer contre lui. Je connais ses qualités et son potentiel. Sur le terrain, on va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu’il s’exprime le moins librement possible."
>> Trois questions pour comprendre la procédure pénale contre Al-Khelaïfi et Valcke