RMC Sport

OM-PSG: 150 ultras marseillais s'invitent à la Commanderie (et mettent une grosse ambiance)

Les ultras à la Commanderie

Les ultras à la Commanderie - VGCU84

A la veille du match contre le PSG, 150 ultras marseillais ont forcé l'entrée du centre Robert Louis-Dreyfus pour encourager leur équipe, avec des fumigènes.

Scène surréaliste ce samedi en plein huis-clos à la Commanderie. Alors que les hommes de Rudi Garcia préparent le "Classique" de dimanche (21h) face au PSG, 150 ultras de l'OM débarquent à l'improviste en forçant l'entrée du centre d'entraînement, pour assurer l'ambiance et galvaniser les joueurs. Ils se sont mis à chanter et à craquer un maximum de fumigènes, au pied du terrain où avait lieu la mise en place.

A lire aussi >> FIFA 17/OM-PSG: avec quelle défense l’OM peut tenir dans le classique (voire le gagner)?

-
- © VGCU84

Ils se sont accrochés aux grillages et aux filets de sécurité, comme dans une ambiance de match. A la fin de l'entrainement, les ultras ont demandé aux joueurs de s'arrêter pour discuter avec eux et les encourager avant la rencontre de demain. Florian Thauvin et Dimitri Payet ont voulu s'approcher mais Rudi Garcia s'est interposé, et a demandé aux joueurs de se préparer sereinement.

A lire aussi >> OM: maillots de Chelsea, survêts du Bayern… le Vélodrome en crise contre les "Footix" !

-
- © VGCU84

Garcia : "On mouillera le maillot comme jamais"

Mais l'entraineur marseillais a fait une promesse aux ultras, en leur criant fort : "On peut vous promettre une chose les gars, c'est que demain, on mouillera le maillot comme jamais". Il y a deux ans, lors de la saison 2014-2015, durant l'ère Bielsa, des supporters avaient craqué des fumigènes à l'extérieur de la Commanderie, mais jamais, ces dernières années, il n'y avait eu une ambiance aussi chaude à l'intérieur même du centre d'entrainement.

A lire aussi >> PSG - Emery: "L’OM a beaucoup progressé"

-
- © -
F.Ge