
OM: "Pour parler de prolongation, il faut qu'elle soit proposée", Villas-Boas évoque son avenir
Après avoir failli quitter son poste durant l'intersaison, André Villas-Boas est-il partant pour une troisième saison à l'Olympique de Marseille? Invité jeudi de RMC Sport, l'entraîneur portugais se montre prudent, sans pour autant fermer la porte à une éventuelle prolongation de son contrat qui expire en juin 2021. Pour l'heure, il explique que ce n'est pas d'actualité étant donné qu'il n'a rien reçu depuis une première offre déclinée en mai.
"Pour parler de prolongation, il faut qu’elle soit proposée. Ce sont les résultats qui parlent. Après, c'est à la direction de savoir et d'évaluer le travail de l'entraîneur, s'il est à la hauteur des attentes du club ou non", explique André Villas-Boas, invité jeudi de Top of the Foot.
Pas un habitué des longs séjours
"Mon objectif est de remplir les objectifs des supporters, ajoute-t-il. Une des premières choses que j’ai dites aux supporters quand je suis arrivé ici, c’est que j’étais bien clair dans ce que j’ai fait dans ma carrière, le type de stimulus que je cherche, les défis que je cherche et ce que j'attendais".
>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour regarder les chocs de la Ligue 1
Dans sa carrière, l'ancien coach de Chelsea et du Zénit, entre autres, n'est jamais bien longtemps. "J’ai des projets de vie, l’OM est seulement le troisième club où je vais démarrer une deuxième saison. J’espère que ça va plutôt bien se passer", dit-il à ce propos.
En attendant une éventuelle proposition, André Villas-Boas patiente tranquillement: "La direction doit faire les comptes, faire le bilan et, toi, tu dois continuer à faire ton travail avec le maximum de professionnalisme".