RMC Sport

OM: Payet tourne en dérision les critiques sur son poids

Dimitri Payet assure, dans L'Équipe, que son poids n'est pas la raison de son passage à vide. Le meneur de jeu de l'OM affirme n'avoir rien changé à sa préparation physique et assure ne pas s'être laissé aller pendant le premier confinement.

"Quand je marque, je maigris en fait". Non sans ironie, Dimitri Payet a évacué les critiques sur son poids, à l'occasion d'une interview publiée mardi soir par L'Équipe. Avant de retrouver le chemin des filets contre le FC Nantes (3-1) puis l'Olympiacos (2-1), le meneur de jeu de l'OM, âgé de 33 ans, s'est retrouvé dans le collimateur des supporters à cause de ses mauvaises performances en début de saison. "J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines, mais entre-temps j'ai marqué des buts", souligne-t-il, considérant que les reproches n'étaient pas fondés.

"Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. C'est sûr que j'avais moins de jus. Mais c'était aussi dans la tête", remarque Dimitri Payet, prenant soin par ailleurs de faire savoir qu'il n'a "pas spécialement" fait moins attention pendant le premier confinement. "J'ai cuisiné, mais ce n'est pas pour autant que je me suis laissé aller".

"Non, je n'ai rien changé"

Le vice-champion d'Europe 2016 assure ne pas avoir eu besoin d'aller à Merano, ville italienne réputée pour ses programme de cure, pour revenir dans une meilleure forme après la trêve internationale de novembre: "Non, je n'ai rien changé. Il n'y a pas eu de révolution dans ma façon de m'entraîner et de vivre".

"Avec moi, il y a toujours un truc à dire, que je sois bon, pas bon, mince, gros. Mais c'est plus excitant qu'une carrière lisse", souligne-t-il par ailleurs, assurant ne pas être atteint par ces reproches. "Je lis, je regarde, j'écoute ce qui se dit sur moi et parfois même j'en rigole, assure-t-il. Je ne peux pas répondre à tout le monde et de toute façon ça ne servirait à rien. C'est sur le terrain qu'il faut répondre. Regardez, en marquant trois buts, j'ai perdu quatre kilos..."

JA