RMC Sport

OM-OL : 11 personnes interpellées en marge du match

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome - AFP

Les forces de l'ordre ont interpellé 11 personnes ce dimanche soir aux abords du stade Vélodrome, où se déroulait le match OM-OL (0-0).

Le match de clôture de la 5e journée de Ligue 1 dimanche entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais ne restera pas dans les annales pour sa qualité footballistique (0-0). Si la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère beaucoup moins pesante que la saison dernière, le bus transportant les joueurs lyonnais a quand même été caillassé avant qu'il n'arrive au Stade Vélodrome.

A lire aussi >>> OM-OL : le bus des Lyonnais caillassé, Aulas dénonce ''une agression''

Genesio regrette « le manque de sécurité »

En marge du match, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de 11 personnes aux abords de l'enceinte phocéenne. Quatre l'ont été pour jets de projectiles, trois pour vente à la sauvette, deux pour usage de fumigènes et deux pour outrages à personne dépositaire de l'autorité publique.

La police précise qu'« une vitre a été cassée » lors du caillassage du bus lyonnais « mais il n’y a pas eu de blessé ». « On était dans notre match, je ne pense pas qu'on ait été perturbé. On peut regretter le manque de sécurité quand on arrive dans une enceinte sportive », a déploré Bruno Genesio, l’entraîneur des Gones.

A lire aussi >>> OM-OL, les questions qu’on se pose : le Vélodrome à moitié vide, la goal line et le but refusé, la présence de McCourt…