RMC Sport

OM-Metz: les supporters marseillais affichent leur soutien à Alvaro

Les supporters de l'OM ont profité de la réception du FC Metz ce samedi pour afficher leur soutien à Alvaro Gonzalez, accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Neymar lors du dernier PSG-Marseille.

Alvaro Gonzalez peut compter sur le soutien des supporters marseillais. Ces derniers ont fait passer des messages ce samedi soir au Vélodrome, à l’occasion de la rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 entre l’OM et le FC Metz, afin soutenir le défenseur central espagnol. "Marseille solidaire avec les commerçants ! Pr Raoult ! Et Alvaro !!!", pouvait-on lire sur une banderole déployée en tribunes.

Une référence à Alvaro Gonzalez, donc, mais également au professeur Didier Raoult, ainsi qu’aux restaurateurs et commerçants marseillais qui devront baisser rideau dimanche soir en raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Il a rencontré les supporters marseillais

Alvaro est dans la tourmente depuis son match face au PSG, lors duquel il a été accusé par Neymar d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre. Alors que son dossier sera jugé le 30 septembre par la commission de discipline de la Ligue, il a tenu à rassurer ses supporters. Il a "juré" qu’il n’avait jamais prononcé d’insultes racistes à l’encontre de Neymar.

Le message est visiblement passé puisque les spectateurs du Vélodrome ne lui tournent pas le dos. Dans la virage nord, les joueurs ont pu voir un drapeau espagnol sur lequel on pouvait lire "Contigo siempre!!!" ("Toujours avec toi!!!"). Les ultras phocéens ont également déployé une autre banderole au message très clair: "Marseille est et restera toujours antiraciste". 

Les messages des supporters marseillais
Les messages des supporters marseillais © RMC
RR