
OM-Metz: "C'est insuffisant", Villas-Boas contrarié par la série sans victoire
"Ce n'est pas bon, la victoire à Paris semble déjà loin". André Villas-Boas n'a pu que dresser un constat négatif après le nouveau nul 1-1 concédé à domicile par l'Olympique de Marseille contre le FC Metz, samedi soir. Un résultat qui porte à trois le nombre de matchs consécutifs sans victoire, depuis le succès 1-0 obtenu au Parc des Princes le 13 septembre. "On ne peut pas se contenter de deux points sur neuf, c'est insuffisant", a ajouté le Portugais.
>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
"Il faut être plus efficace, avoir plus de contrôle"
"Mais il reste des matches, on reste au contact avec le haut du classement, seul Rennes a pris un peu d'avance", positive André Villas-Boas, considérant que la saison n'est pas encore suffisamment avancée pour adopter "faire un bilan" et adopter un ton alarmiste. Ce qui ne l'empêche pas de mettre en évidence les carences: "Il faut être plus efficace, avoir plus de contrôle. Metz n'a que deux occasions, celle du 2-0 et le but. Dommage pour nous. À ce moment-là, on méritait d'être devant. [...] On doit améliorer l'intensité, et ce soir on n'a pas assez de tirs cadrés". Au vu du scénario, il estime donc que "le nul est un résultat acceptable pour les deux équipes".
Pour la sixième journée de Ligue 1, dimanche 4 octobre, l'OM affronte l'OL au Groupama Stadium. "On a un gros match contre Lyon, je pense qu'on peut montrer un autre visage", a ainsi prévenu André Villas-Boas.