
OM: McCourt vend ses parts du Global Champions Tour
Le propriétaire de l'OM Frank McCourt est finalement parvenu à un accord à l'amiable pour vendre ses 50% du Global Champions Tour - circuit prestigieux de saut d'obstacle - au fonds d'investissement avec lequel il était en procès, ont annoncé ce jeudi les deux parties dans un communiqué.
McCourt Global et la holding Tennor Group, propriété de l'Allemand Lars Windhorst, "sont parvenus à un accord à l'amiable pour le rachat des parts de McCourt dans le Longines Global Champions Tour (LGCT) et sa Ligue (GCL)", est-il écrit dans le document commun.
Avant de parvenir à cette entente, les deux parties étaient en conflit. Un jugement du 29 avril de la chambre de commerce d'Amsterdam avait condamné Windhorst à payer 30 millions d'euros à McCourt pour s'être rétracté vis à vis de son engagement à racheter les 50% de l'Américain dans cette prestigieuse série de concours hippiques.
Autour de 169 millions d'euros?
Le montant de la transaction entre McCourt et Tennor n'a pas été communiqué. Avant le procès, le prix était fixé à 169 millions d'euros. Le fondateur et président de LGCT, le cavalier néerlandais Jan Tops, s'est dit "heureux de confirmer qu'un accord avait été trouvé pour un nouveau partenariat. Notre business est en bonne santé, nonobstant la pandémie".
Tennor appartient à l'Allemand Lars Windhorst, un financier également investi dans le football puisqu'il est par ailleurs le principal actionnaire du Hertha Berlin, club de Bundesliga.