RMC Sport

OM: Mandanda a son portrait sur un mur du Vieux-Port

Steve Mandanda (OM)

Steve Mandanda (OM) - AFP

Steve Mandanda a été immortalisé par un artiste marseillais sur un mur de la cité phocéenne. Le portrait du gardien de l'OM aux 386 matchs de Ligue 1 trône désormais à proximité du Vieux-Port.

Steve Mandanda a aussi son portrait sur le Vieux-Port. Après Luiz Gustavo, Hiroki Sakai et Dimitri Payet, 'Il Fenomeno' est devenu le quatrième joueur de l’effectif actuel olympien représenté par l’artiste-peintre Franck Conte sur un mur de la cité phocéenne.

"Le Dieu des airs"

A lire >>> des fans déroulent le tapis rouge à Balotelli

Fan de l’OM, l’artiste-peintre a représenté le gardien de l’OM en "panthère volante". "Je peins d’abord les joueurs que j’aime en particulier et les plus connus. Steve Mandanda, c’est plus de 500 matches à l’OM, c’est un joueur historique", explique Franck Conte dans la Provence.

"Pour chaque joueur, j’accole une qualité que je lui attribue. Pour Steve Mandanda, j’ai choisi le flegme, quelqu’un de toujours très calme, très serein, qui garde son sang-froid. Je suis parti sur une représentation de Steve comme une divinité céleste. C’est la panthère volante, le Dieu des airs". Le tableau, intitulé 'Steve Flegmatik Mandanda', rend hommage au champion du monde 33 ans, qui a disputé 386 matches de Ligue 1 dans sa carrière.

Steve Mandanda et les siens affrontent Saint-Etienne dimanche dans le dernier match du weekend en Ligue 1 (21h). L'OM est actuellement 5e du championnat, à deux points des Stéphanois.

RMC Sport