RMC Sport

OM : le traducteur raconte sa mise à l'écart musclée

-

- - AFP

Après avoir confié sa rancœur à l’égard d’un OM, trop pingre à son goût, le traducteur du club phocéen confirme qu'il a bien failli… se battre avec Marcelo Bielsa l’été dernier. A l’époque, Fabrice Olszewski avait même été écarté un mois par le coach argentin.

La star qui anime la Canebière en ce début de mois de juin n’est pas un nom ronflant sur le point de signer à l’OM mais son ancien traducteur. Comme l'annonçait RMC Sport l'été dernier, le climat était particulièrement orageux entre Fabrice Olszewski et Marcelo Bielsa, en début de saison. Après avoir annoncé son départ et regretté l’avarice du club olympien, le traducteur a confirmé au journal Libération avoir été écarté un mois, après avoir eu maille à partir avec le coach argentin, au point de manquer d’en venir aux mains.

Le 16 août 2014, Olszewski, jugeant le technicien trop strict avec un jeune joueur, l’avait ainsi repris devant l’ensemble du groupe. Pas du goût de Bielsa qui lui a ensuite proposé un duel à mains nues dans les bois, avant de finalement l’écarter un mois.

« Le milieu du foot, très peu pour moi »

« Au bout de quelques mois, j’ai décidé qu’un an à l’OM suffirait. Ce n’était pas facile. J’ai quand même été interdit de vestiaire un temps, interdit d’infirmerie. C’était tout le temps la faute du traducteur », soupirait-il à l’occasion du festival Espoirs à Toulon, dont il est bénévole depuis 10 ans.

Lassé, Olszewski va bientôt rejoindre sa fille, Fernanda, à Santiago du Chili : «Le milieu du foot, très peu pour moi. Aller acheter des clopes me prenait une demi-heure, les fans de l’OM me sautaient dessus. Idem au restaurant. Et les sorties en boîte de nuit, je ne vous en parle même pas… Les nanas qui ne te calculent jamais se mettent soudainement à t’accoster. Il y avait un truc qui clochait, je n’étais que le traducteur. » Et bien plus encore, finalement.

la rédaction