RMC Sport

OM : L.Diarra prend une amende de 10 millions d’euros

Lassana Diarra (OM)

Lassana Diarra (OM) - AFP

Lassana Diarra, le milieu de terrain de l’OM et des Bleus, annonce ce samedi avoir reçu le verdict du TAS sur son litige avec le Lokomotiv Moscou. Il écope d’une amende de 10 millions d’euros.

Lassana Diarra est fixé. En litige avec le Lokomotiv Moscou depuis 2014, le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France, qui figure dans le groupe des 23 pour l’Euro 2016, annonce ce samedi après-midi sur son compte Twitter avoir reçu le verdict du Tribunal arbitral du sport. Et l’addition est salée pour l’ancien Havrais.

Il va devoir régler une amende de 10 millions d’euros, la somme que réclamait le club russe pour rupture abusive de son contrat. Les 15 mois de suspension de match et de salaire infligés ont déjà été purgés par Lassana Diarra, qui aura également 110 000 euros à verser au TAS.

L.Diarra : "J’assumerai la situation"

"Je remercie les personnes qui ont été à mes côtés durant toute cette période difficile et comme je l’ai déjà dit, c’est une épreuve que je ne souhaite à aucun autre joueur, explique Lassana Diarra dans ce message sur les réseaux sociaux. J’assumerai la situation comme je l’ai toujours fait dans le passé. Ce chapitre clos, il est maintenant temps pour moi de me concentrer sur l’équipe de France et l’Euro qui se déroule dans mon pays. "

A lire aussi >> OM : Alors Diarra, libre ou pas libre ? 

A lire aussi >> OM : L.Diarra a « de grandes chances » de partir

A lire aussi >> Mercato: l'OM ne fera pas de business avec Diarra