
OM: "Impossible de jouer le titre" selon Villas-Boas
Finaliste malheureux de la Ligue des champions, le PSG fait toujours aussi peur en Ligue 1. En attendant le premier match des Parisiens face à Lens, le 10 septembre prochain, d’autres équipes espèrent en profiter pour truster les premières places du championnat.
Après le report de son duel contre Saint-Etienne, l’OM d’André Villas-Boas va lancer sa saison ce dimanche à Brest. L’occasion de bien débuter une campagne 2020-2021 lors de laquelle le coach marseillais veut confirmer le statut de son équipe.
Villas-Boas: "Le titre? Ce n'est pas pour nous"
Dauphin du PSG l’an passé, l’OM vise à nouveau le podium et un billet qualificatif pour la Ligue des champions. Si Marseille voit les choses en grand, André Villas-Boas ne croit pas aux chances de son équipe dans la course au titre. Selon le technicien portugais, l’écart demeure trop important avec le rival parisien.
"C'est impossible de jouer le titre en Ligue 1. Il y a trop d'écart économique avec les autres, c’est difficile de combattre. Certaines équipes l'ont fait dans le passé mais ce n'est pas pour nous, a expliqué AVB en conférence de presse. On veut rester dans les places qualificatives pour la Ligue des champions."
Villas-Boas vise les huitièmes en Ligue des champions
A défaut d’imiter le parcours de Monaco en 2017 et de titiller le PSG, André Villas-Boas vise le podium du championnat. De la même manière, le Portugais souhaite faire bonne figure sur la scène continentale avec le retour de l’OM en Ligue des champions. Afin de ne pas reproduire le piteux zéro pointé en 2013-2014, le coach a fixé un objectif ambitieux à ses protégés.
"En Ligue des champions, on veut rejoindre les huitièmes de finale, a sobrement lancé AVB ce vendredi. C'est déjà un gros défi. On va plutôt rester avec le même effectif et on espère avoir un groupe un peu plus complet."
>> Le retour de l’OM en Ligue des champions, ce sera sur RMC Sport