
OM: "Il y a une évolution", Villas-Boas positive malgré le nul à Nantes
André Villas-Boas positive. Bien que l'OM n'ait pris qu'un point à Nantes (0-0), samedi dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, l'entraîneur portugais a relevé des motifs de satisfaction dans la prestation de son équipe. "Prendre le point, ce n'est pas ce qu'on veut, mais en réalité c'est pas mal", a-t-il déclaré au micro de Canal+.
>> Revivez le déroulement du match
Convaincu par Benedetto
"En première mi-temps, on a bien joué. On s'est créé des situations, on était bien dans le jeu. Il y a une évolution à ce niveau. Dans l'aspect défensif aussi", a ajouté André Villas-Boas, qui trouve "dommage" de ne pas avoir concrétisé les situations obtenues en première période. "Sur les combinaisons, on est bien arrivé dans la surface de réparation", a-t-il aussi observé.
Concernant Dario Benedetto, qui a manqué un penalty à la demi-heure de jeu, André Villas-Boas l'a trouvé "bien" pour sa première titularisation. "Il a bien fait les déplacements", a-t-il notamment relevé, tout en soulignant que l'Argentin "manque encore de forme physique". "J'ai dit que c'est la première et la dernière fois que ça se passe, car on avait bien travaillé les penaltys avec Dim (Payet) pendant toute la pré-saison", a-t-il ajouté au sujet du penalty manqué, avant d'encenser Steve Mandanda, auteur de plusieurs parades de grande classe.
"Nantes s'est créé des occasions et Steve (Mandanda) a sauvé ce point pour nous. Steve a fait de belles interventions, il a été décisif pour que ce match se termine à 0-0. C'est un bon signal, sur l'état d'esprit, et pour sa confiance avant les matches internationaux de la France", a-t-il confié.