RMC Sport

OM: Garcia est "enragé"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Revivez la conférence de presse d'Henri Bedimo et Rudi Garcia, deux jours après la gifle reçue contre le PSG (5-1) et à la veille de la réception de Monaco en Coupe de France.

[17h06]

C'est terminé pour cette conférence de presse. Le discours est clair pour Rudi Garcia, remonté, qui attend une réaction de ses joueurs. Henri Bedimo l'a bien compris et veut des actes.

[17h05]

« L’heure n’est plus aux discours »

« L’heure n’est plus aux discours, ce qu’on attend de nous c’est de passer, quelle que soit la manière. La joie qu’on va procurer aux supporters, ce sera par les victoires. Notre métier, c’est de gagner des matchs. »

[17h03]

« Je vais retrouver des sensations »

« Je n’ai pas ressenti de douleurs, j’ai pu regoûter à la compétition. En face il y avait un gros morceau. Avec du temps de jeu, je vais retrouver des sensations et surtout du plaisir. »

[17h01]

« Une frustration et une colère »

« On sait que nous sommes passés à côté. Tout ce que le coach a résumé, c’est ce que chacun d’entre nous ressent. Même ceux qui ne jouent pas. Il y a une frustration et une colère. Il faudra les traduire positivement sur le terrain. On sait qu’à 100% contre Monaco on ne passera pas, c’est sûr et certain. Il faudra se surpasser. »

[16h58]

« On a envie de rentrer chez soi, tout casser et pleurer »

« Pendant le match, c’est difficile d’avoir honte car on veut essayer de revenir. Après un résultat pareil, la première chose qu’on a envie de faire c’est rentrer chez soi, tout casser et pleurer. »

[16h54]

Bedimo : « Beaucoup d’entre nous n’ont pas trouvé le sommeil »

« Le lundi a été très compliqué. On a eu du mal à dormir. Beaucoup d’entre nous n’ont pas trouvé le sommeil. Il ne fallait pas plusieurs jours pour avoir une analyse lucide de ce match. On avait un plan de jeu bien expliqué, une très bonne entame de match, où on a fait tout ce qu’il fallait. Après on prend le but qui nous fait un peu de mal. »

[16h40]

C'est fini pour Rudi Garcia, assez remonté contre ses joueurs. Place désormais à Henri Bedimo, qui est entré à la place de Patrice Evra à la mi-temps contre le PSG.

[16h36]

« On attend de la fierté, de l’amour-propre »

« Quand on prend 5 buts à domicile, on attend de la fierté, de l’amour-propre, pour ne pas reprendre des termes un peu plus couillus. »

[16h34]

« Il faut solutionner le problème d’Evra »

« Ce pépin, il le traîne depuis qu’il est arrivé mais ça ne l’a pas empêché de bien jouer des matchs. Il faut solutionner ce problème. Je pense qu’il a une petite déchirure aux ischio-jambiers. Morgan est fortement incertain. C’est pour ça qu’il n’a pas débuté ni joué contre Paris. Quand un joueur vous dit qu’il est prêt à jouer, il faut leur faire confiance. »

[16h32]

« Ce n’est pas une question de tactique, mais de mental »

« On avait beaucoup d’attentes. On l’a abordé humblement, on savait que le PSG était plus fort et qu’on avait beaucoup de chances de le perdre. Ce qui n’est pas admissible, c’est de perdre sur ce score. Ce n’est pas une question de tactique, de stratégie, mais de mental, d’avoir onze lions sur le terrain. Il faut progresser dans ce domaine. »

[16h30]

Qu’est-ce qui a fait enrager Garcia ?

« Avoir pris deux buts en 15 minutes sur les coups de pied arrêtés et le jeu entre les lignes et, surtout, à 2-0 ne pas avoir une réaction plus importante. Il faudra que ce groupe soit capable de revenir dans le match. L’histoire de la saison montre ça. »

[16h26]

Garcia est « enragé »

« Le groupe je n’en sais rien, mais le coach est enragé. Il faut raison garder et mettre cette rage sur le terrain demain soir. Ça permet de se racheter. Rien n’effacera la lourde défaite mais on peut l’atténuer en se qualifiant. Ce serait un exploit. C’est bien beau de parler, maintenant j’attends des réponses sur le terrain. »

[16h20]

Un petit peu de retard

Toujours personne devant le micro. En attendant, l'OM nous ambiance avec du Ed Sheeran. Bon choix. 

[16h16]

Ce qu'il s'est passé après la débâcle contre le PSG

Humilié par le PSG au Vélodrome (1-5), l’OM a passé une très mauvaise soirée. Des joueurs au propriétaire, en passant par le staff, c’est tout le club marseillais qui a pris un gros coup sur la tête et qui va devoir se relever.

>> A lire ici 

[16h05]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse à l'OM, avec Henri Bedimo et Rudi Garcia. La lourde défaite contre le PSG (5-1) sera forcément au centre des débats.