
OM: Eyraud répond aux rumeurs de vente à Boudjellal
Il aura fallu à peine quelques secondes au président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, pour s’échauffer et balayer le sujet d’une hypothétique reprise du club phocéen d’un revers de la main. "Le vif du sujet ce n’est pas que ce que j’ai pu lire dans la presse et les médias au sujet de cette énième rumeur de cession de l’OM", a expliqué le patron de l’OM samedi, sourire au coin des lèvres pour répondre à Mourad Boudjellal, qui annonçait la veille un projet de rachat du club avec des investisseurs du Moyen-Orient.
Eyraud: "l’OM n’est pas à vendre"
"Je remercie les gens qui portent un intérêt, y compris financier, pour l’OM, mais je voulais vous dire que nous ne sommes pas intéressés par la cession de l’Olympique de Marseille, a poursuivi Jacques-Henri Eyraud. L’OM n’est pas à vendre. Ce qui nous intéresse beaucoup plus, c’est la stabilité de ce club, le projet à long terme, la vision que nous avons développé." La veille, vendredi, le nom de Mourad Boudjellal avait été adossé à un projet porté en coulisses par un homme d'affaire franco-tunisien.
Engagé sur un autre front lié au football, pour prendre la présidence du Sporting Club de Toulon, l’équipe de sa ville natale, Boudjellal a signé un accord sous clause suspensive, "sous réserve des suites du projet marseillais", avait expliqué à l’AFP Claude Joye, le propriétaire du SCT. "Aujourd’hui, il ne vient pas, mais si son projet à Marseille échoue, il reviendra avec Toulon", assurait-il encore vendredi. Ce démenti public de l’OM semble enterrer les espoirs de Mourad Boudjellal, dont l’avenir devrait s’écrire sur la rade de Toulon, et non la Canebière de Marseille.