RMC Sport

OM EN DIRECT: Eyraud répond aux rumeurs de rachat

André Villas-Boas et jacques-Henri Eyraud

André Villas-Boas et jacques-Henri Eyraud - ICON SPORT

Alors que les joueurs de l'Olympique de Marseille viennent de reprendre le chemin de l'entraînement, le club organise la première conférence de presse de la saison sur fond de rumeur de rachat.

[15h34]

Sans surprise, Payet se fait beaucoup chambrer sur sa coiffure "plumeau" qu'il dit inspirée de son fils. "Et je pense que ça va beaucoup chambrer en stage".

[15h30]

"Tout l'amour que le vestiaire a montré au coach, ça a eu son importance au final"

Nouvel hommage à AVB. "La crise a été bien gérée, le coach est toujours là et on est en train de préparer une saison très importante pour nous."

[15h27]

Payet va-t-il chercher à faire rester les autres joueurs en fin de contrat?

Si un coéquipier veut en parler, je lui expliquerai. J'ai été transparent avec vous, je le serais avec eux. Je ne me fais pas de soucis pour le vestiaire, on est assez intelligents, et on sait faire la part des choses. 

[15h22]

Quelle reconversion envisagée?

"J'ai pas d'idées précises là-dessus. On en discutera le moment venu. J'ai encore beaucoup à donner et je donnerai jusqu'à ce que mon corps ne réponde plus. Et on verra les besoins du club à ce moment là."

[15h19]

On rebondit sur la polémique "crédit"

"Pour rentrer dans le détail, j'ai trois entreprises, j'en ait fermé une et une autre que j'essaie de sauver. Après ce qui s'est dit, ça me passe au dessus. j'avais besoin moi d'avoir une stabilité. de savoir où on allait. Ne plus se poser des questions après chaque offre mercato... l'idéal pour moi c'était de rester jusqu'à la fin." 

[15h17]

Payet répond à la polémique sur ses baisses de salaires

"Au moment où j'ne ai parlé, je ne pouvais pas le faire, pour des raisons qui me sont personnelles, mais je voulais faire quelque chose de façon plus clair, et ce qui se passe ici, ça aide plus le club pour cette nouvelle phase".

[15h16]

Fin du passage de JHE et AVB (qui a eu un mot sympa pour Payet). La suite c'est Dimitri Payet qui s'y colle.

[15h15]

Le claim marketing c'est donc "Payet, marseillais à vie".

[15h12]

Au tour de Dimitri Payet de s'exprimer.

"Qui de mieux que moi pour montrer l'exemple. J'aime ce club et faire tout ce qu'il faut pour faire grandir ce club. J'avais envie de finir ma carrière ici mais aussi d'apporter autre chose après dans le but de faire grandir l'institution OM."

[15h09]

L'autre grosse annonce, c'est la prolongation de Dimitri Payet pour deux saisons de plus avec un projet de reconversion. Il a aussi accepté de réduite fortement son salaire. "Entre 40 et 60%". Payet a tenu à dévoilé les chiffres pour contrer la polémiques sur "les crédits à rembourser". "C'est inédit", explique Eyraud. "Un geste symbolique." "Si Dimitri arrive au bout de ce nouveau contrat, il aura effectué 9 années au sein de l'OM et sera rentré dans la légende du club."

[15h07]

"Enieme rumeur de cession de l'OM"

Eyraud dément. Nous ne sommes pas intéressés à la cession de l'OM. l'OM n'est pas à vendre." Démenti clair et net de JHE

[15h05]

Jacques-Henri Eyraud est présent. Il est avec André Villas-Boas et Dimitri Payet.

[15h04]

L'attachée de presse explique qu'une annonce va être faite

[14h45]

L'OM part bien en stage à Faro du 30 juin au 11 juillet.

[14h41]

Les tests qui prenaient 3 ou 4 jours avant prennent maintenant une demi-journée.

[14h36]

C'est finalement le directeur médical du club qui parle, il ne devrait pas parler de la vente au moins.

[14h15]

Ils ne voulaient sans doute pas parler de ça, mais Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas vont avoir du mal à se défiler aux questions sur les rumeurs de rachat mené notamment par Mourad Boudjellal, alors que se profil la première conférence de presse de la saison du côté de Marseille. Vendredi, les joueurs ont effectué une série de tests physiques et Covid. un joueur a contracté le virus, mais il est maintenant sain et immunisé déclare le club.