RMC Sport

OM, Dimitri Payet: "Je n’ai pas à me justifier de mon comportement"

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Présenté ce lundi à Marseille, Dimitri Payet s’est expliqué sur son transfert à sensation de West Ham à l’OM. De son bras de fer avec les Hammers à son retour au sein du club phocéen en passant par le 16e de finale de Coupe de la Coupe de France contre Lyon et un joli lapsus, retour sur les meilleurs moments de cette conférence de presse.

C’est un Dimitri Payet tout sourire qui s’est présenté face aux médias ce lundi au lendemain de sa signature à l’OM où il revient après un long bras de fer avec West Ham. 

Les meilleures déclas de Payet

Sur son arrivée à l'OM
« Je voulais revenir ici, je voulais faire partir de ce projet qui débute. J’ai entendu dans le discours des dirigeants beaucoup de confiance et beaucoup de sérieux. »

« La Ligue 1 et la France me manquaient »

Sur son bras de fer avec West Ham
« Je n’ai pas à justifier mon comportement. Slaven Bilic a son avis sur ce que j’ai fait. On a eu pas mal de discussions lui et moi, entre quatre yeux. Je sais ce qu’on s’est dit. Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. »

« Ça a été long déjà parce que jouer au foot m’a manqué un peu, parce que c’est vrai que s’entraîner tous les jours mais sans match le week-end, c’est compliqué à gérer. »

Ses attentes, la pression
« J’ai 30 ans, je pense que la pression je connais aujourd’hui. Je l’ai déjà vécue auparavant. Ce n’est pas quelque chose qui me fait peur. »

« Rudi Garcia me connait par cœur. Sa façon de voir le football et de voir le jeu me plaisent également. »

Ses souvenirs à l'OM
« La saison avec Bielsa m’a marqué énormément. C’est quelque chose que j’ai envie de revivre parce que ce sont des émotions qu’on ne retrouve pas souvent dans une carrière. »

Le 8e de Coupe de France contre OL
« Je suis prêt à jouer contre Lyon. Mais le coach fera ses choix. »

 « Je suis prêt à ch… heu à jouer pardon (sourire gêné). Putain elle est belle celle-là. »

A lire aussi>> OM: "Payet a accepté une diminution significative de son salaire", assure Eyraud

A lire aussi>> Les fans de West Ham invités à ramener leurs maillots de Payet

La rédaction avec FG