
OM: Boudjellal pense que "les propriétaires ont peut-être envie de vendre"
Poker ou non, la démarche fait jaser. Vendredi, Mourad Boudjellal provoquait un coup de tonnerre en annonçant être porteur, au nom de fonds du Moyen Orient, d'une offre de rachat pour l'OM. Une proposition qui devrait, selon l'ancien dirigeant du RCT, être faite la semaine prochaine.
"Une banque d'affaires privée de dimension internationale"
Dans une interview accordée à Europe 1 ce samedi, l'homme d'affaires assure que sa démarche est sérieuse et réelle. Même si le propriétaire actuel, Frank McCourt, n'a pas encore été formellement notifié d'une offre concrète.
"Les dirigeants de l'OM sont prévenus médiatiquement et vont l'être la semaine prochaine par une banque d'affaires privée de dimension internationale, avec une offre, précise Mourad Boudjellal. Quand on fait une offre, c'est qu'on pense que les propriétaires ont peut-être envie de vendre. Mais peut-être qu'on se trompe."
Prioritaire par rapport à Toulon
Il confirme aussi son rôle potentiel dans le projet, si le rachat venait à se conclure. "Le poste de président de l'OM? Cela fait partie des choses qu'on m'a proposées", admet celui qui négocie toujours pour la reprise du Sporting Toulon, qui lui a d'ailleurs mis la pression. Mais priorité à Marseille.
"Il (le projet OM) est aujourd'hui prioritaire parce que j'ai pris un engagement, explique Boudjellal. La volonté des investisseurs est de faire de Marseille la capitale de la Méditerranée. Mais l'étape 1, c'est McCourt qui a la réponse. Ce n'est pas nous qui donnons le tempo, c'est le propriétaire qui va donner le tempo." A partir de la semaine prochaine donc. Même si Jacques-Henri Eyraud a assuré que l'OM n'était "pas à vendre".