RMC Sport

OM - Batshuayi: "Nous étions une famille, ce n'est plus le cas"

-

- - AFP

Dans un entretien accordé au JDD, Michy Batshuayi parle sans langue de bois de l’Olympique de Marseille. L’attaquant belge semble regretter l’époque presque bénie de la saison dernière, quand Marcelo Bielsa officiait sur le banc olympien et que les Gignac ou Payet faisaient les beaux jours du club.

Entre Michel et Michy Batshuayi, l’ambiance semble plus glaciale que jamais. Dans un entretien accordé au JDD ce dimanche, l’attaquant belge s’est confié sur sa saison avec l’Olympique de Marseille. A la question « L’équipe a-t-elle progressé depuis l’arrivée de Michel ? », le joueur de 22 ans a préféré botter en touche : « Je préfère ne pas répondre. Je suis joueur, je ne suis pas là pour juger mon coach. Seul le classement final donnera la réponse. »

« Michel a peur que je me blesse »

Pas vraiment de quoi conforter son entraineur, qui ne l’épargne pas depuis quelques semaines pour son manque de réalisme devant le but… mais qui refuse pourtant que son joueur en fasse trop à l’entraînement : « À l'entraînement, je fais du rab devant le but dès que le coach m'en donne l'autorisation, explique l’avant-centre. Mais il freine le plus souvent car il a peur que je me blesse. Pourtant, j'ai besoin de répéter mes tirs pendant la semaine, comme un basketteur. »

« Gignac m'a écrit de croire en moi »

Pointe un brin de rancœur dans les propos de Michy Batshuayi, qui semble regretter l’équipe de la saison dernière. Les nombreux départs de cadres comme Dimitri Payet ou André-Pierre Gignac ont malmené le groupe. « Avec les joueurs de l'an passé, on a créé un groupe sur WhatsApp pour s'échanger des messages. Nous étions une famille, ce n'est plus le cas cette année. Lors de mon passage à vide le mois dernier, il (André-Pierre Gignac) m'a encouragé. Lui aussi est passé par là. Il m'a écrit de croire en moi et de rester fort dans ma tête. » Gazélec-OM ayant été reporté pour cause d’intempéries, le Belge devra patienter jusqu’à jeudi, pour le quart de finale de Coupe de France face à Granville.

A.Bo