
OM: après le départ de Zubizarreta, un directeur général du foot va arriver
C'est la crise à l'OM. Quelques minutes après la publication des informations de RMC Sport, le club phocéen a officialisé le départ de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Arrivé en octobre 2016, l'ancien gardien du Barça s'en va dans la foulée d'une décision "d'un commun accord", selon les précisions de l'OM.
Dans le communiqué marseillais, Jacques-Henri a chaleureusement remercié l'Espagnol, qui s'est lui-même lancé dans une série de remerciements et une vibrante déclaration au club et à André Villas-Boas, qu'il a lui-même fait venir sur le banc l'été dernier.
La nomination d'un DG du foot a accéléré le départ de Zubizarreta
"Merci à André Villas Boas de m’avoir régalé dans le foot et de m’avoir fait découvrir un vrai ami, écrit-il. Merci à tout le staff sportif avec Albert Valentin en première ligne pour votre professionnalisme et fierté. Et que dire de mes joueurs et joueuses? Et vous, les supporters de l’OM? Merci, merci beaucoup. On a partagé un projet dans lequel nous avons vécu des grosses joies et des jours noirs mais dans lequel je me suis battu chaque jour pour faire le mieux possible pour le club minute par minute, heure par heure, jour par jour, en coulisses ou en pleine lumière, toujours en essayant de donner le meilleur. [...] Je finis comme directeur sportif et je démarre comme supporter de l’OM. ALLEZ L’OM!"
Mais en fin de communiqué, l'OM annonce aussi le recrutement "en cours" d'un directeur général chargé du football. Les deux décisions pourraient être liées. A l’octobre 2019, l’OM a informé Andoni Zubizarreta qu’à l’issue de la saison, un directeur général du football serait recruté pour mieux organiser la gestion sportive du club. Un élément qui a accéléré son départ.