RMC Sport

OM : Anigo a rendez-vous lundi avec Dassier

L'actuel directeur sportif pourrait quitter l'OM si la venue de Jean-Pierre Bernès venait à être officialisée

L'actuel directeur sportif pourrait quitter l'OM si la venue de Jean-Pierre Bernès venait à être officialisée - -

L’éventualité d’un retour de Jean-Pierre Bernès au sein de l’organigramme de l’Olympique de Marseille sera au cœur des discussions entre le directeur sportif et le candidat à la présidence du club.

José Anigo a rendez-vous lundi avec Jean-Claude Dassier. Les deux hommes vont discuter de l’arrivée évoquée ce week-end de Jean-Pierre Bernès dans le futur organigramme de l’Olympique de Marseille. Sorti du chapeau de Dassier mais surtout de Didier Deschamps, dont il est l’agent au même titre que d’importants joueurs passés par l’OM (Ribéry et Nasri), l’hypothèse d’un retour de Bernès à Marseille, fortement identifié à l’ère Tapie, cette hypothèse n’est pas pour ravir Anigo.

Le directeur sportif du club craint de voir ses prérogatives rognées avec l’arrivée d’un des agents les plus puissants de l’Hexagone, puisque Bernès s’occuperait clairement de tout ce qui a trait au recrutement. Une couleuvre difficile à avaler pour Anigo. Samedi, il a indiqué au conseil de surveillance qu’il refuserait de rester à l’OM en cas de venue de Bernès. Lundi, il aura à cœur de le répéter à Dassier, avec qui il s’est déjà entretenu au téléphone vendredi.

La rédaction - JR