
OM: Andoni Zubizarreta quitte le club
Andoni Zubizarreta à l'OM, c'est terminé. Directeur sportif du club phocéen depuis sa nomination en octobre 2016, l'ancien gardien espagnol va quitter ses fonctions. Et ce alors que la saison de Ligue 1 a été prématurément stoppée par la pandémie de coronavirus, laissant Marseille à une deuxième place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
"A la suite d'entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l'Olympique de Marseille annonce le départ, d'un commun accord, d'Andoni Zubizarreta", a confirmé le club dans un communiqué, quelques minutes après la publication des informations de RMC Sport.
Déjà des tensions il y a quelques mois
Le sort de l'ex joueur du Barça apparaissait fragile depuis plusieurs mois. En début de saison, Andoni Zubizarreta était sur la sellette, usé par la pression liée à la situation financière délicate de l'Olympique de Marseille, et se considérait comme "mis au placard" par la direction.
Reste à savoir si ce départ soudain, alors même que l'OM s'est retrouvé au coeur de rumeurs de vente démenties par les dirigeants ces derniers jours, poussera ou non André Villas Boas à remettre son avenir phocéen en question. "On va parler avec le club", expliquait-il il y a quelques jours à RMC Sport.
L'avenir de Villas Boas en pointillés
Le Portugais s’est montré très agacé par la tournure des événements et se laisse 24 heures pour acter les choses et échanger avec Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM. La tendance ce jeudi soir est à un départ d'André Villas Boas, même si aucune décision définitive n’aurait été encore annoncée par ses soins.
Andoni Zubizarreta avait grandement contribué à l'arrivée du technicien sur le banc l'été dernier. Les deux hommes étaient proches... au point qu'AVB avait lié son destin marseillais à celui de son directeur sportif. "On a construit une relation qui a été décisive dans mon arrivée à Marseille, indiquait déjà en novembre l'ancien coach de Tottenham à Téléfoot. Mon futur est intimement lié au sien."