
OM: Acariès dément le chiffre de 700 millions d'euros pour l'offre de rachat
Oui, Louis Acariès a bien été approché par Mourad Boudjellal, qui a lancé une petite bombe dans le milieu du football vendredi en annonçant être à la tête d’un projet de rachat de l’OM.
"C’est vrai, c’est réel. Je connais Mourad depuis longtemps. Il a prouvé qu’il était un grand président. Il m’honore en disant ça. Il connaît l’histoire de l’OM, il sait que j’avais mis Pape Diouf en place et qu’on avait réussi à faire quelque chose de pas mal pendant cinq ans en redressant ce club qui était en mauvais état. Il pense en premier à ceux qui ont réussi au club et il n’y en a pas beaucoup. Il fait appel à moi, c’est gentil de sa part", a confirmé ce samedi sur Europe 1 l’ancien boxeur et ex-conseiller de Robert Louis-Dreyfus, se voulant toutefois prudent.
Un projet à 700 millions d'euros? "Des fake news"
"McCourt n’a pas dit qu’il allait vendre le club. Il y a un propriétaire et un président qui sont là, je pense qu’ils font de leur mieux. Gérer l’OM n’est pas du tout facile. Mais peut-être qu’il faut faire encore mieux. Pour mener un club de cette envergure, il faut connaître le football. Je ne dis pas qu’ils ne le connaissent pas, mais il faut être complètement ancré dans le football", a-t-il ajouté. Si Boudjellal parvient à fins et demande à Acariès de l’accompagner, ce dernier ne cache pas qu’il pourrait accepter. "Si je dis oui, j’irai à fond, c’est certain. Mais rien n’est fait encore. La vente n’est pas faite. Je suis positif pour Mourad parce qu’il a les arguments pour y arriver", a-t-il souligné, tout en réfutant certains chiffres avancés.
"Ce qu’on dit, ce qu’on a soumis, le nom des banques… pour l’instant ce sont des supputations journalistiques. Ce n’est pas vrai tout ça, j’entends 700 millions d’euros, c’est n’importe quoi, ce sont des fake news", a affirmé Acariès. Selon l’AFP, l'opération portée par Boudjellal et basée sur des fonds saoudiens, porterait pourtant sur 700 millions d'euros au total: 300 millions d’euros pour le rachat, 200 millions d’euros pour combler les dettes et 200 millions d’euros pour le mercato.