
OL - Valbuena écarté du groupe face à Nice

Mathieu Valbuena - AFP
Que se passe-t-il (encore) avec Mathieu Valbuena ? Blessé ? Insuffisamment performant ? Sanctionné ? Le mystère reste complet, toujours est-il que le plus gros salaire de l'Olympique Lyonnais ne jouera pas à Nice, vendredi, pour ce choc de la neuvième journée de Ligue 1, non convoqué par Bruno Genesio (qui enregistre en revanche le retour d'Alexandre Lacazette). Et une chose est sûr, il n'est pas blessé, les seuls joueurs dans ce cas étant Maxwell Cornet et Christophe Jallet.
A lire aussi >> OL : Genesio explique pourquoi Valbuena galère
A lire aussi >> Lyon: Genesio veut éviter la rechute de Lacazette
Ce jeudi, le technicien lyonnais a dévoilé les 18 joueurs qui feraient le déplacement à l'Allianz Riviera. Pour ce qui est des milieux de terrains, ils seront donc six pour trois ou quatre postes, en fonction de la composition choisie : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart et Ghezzal. Avant d'évoquer une fracture entre le club et Valbuena, ce choix du coach reste malgré tout une surprise. Peut-être l'ancien marseillais paie-t-il sa contre-performance dans le derby face à Saint-Etienne...
Le groupe lyonnais : Gorgelin, Lopes, Gaspar, Mammana, Morel, Nkoulou, Rybus, Yanga-Mbiwa, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart, Fekir, Ghezzal, A. Kalulu, Lacazette.
A lire aussi >> Sextape de Valbuena: le parquet réclame la mise en examen de Cissé