
OL: Sylvinho monte au créneau pour défendre Andersen
Etincelant lors des deux premières journées de la saison en Ligue 1, l’OL a perdu ce mardi contre Montpellier (0-1). Offensifs, les Gones se sont laissés surprendre par le bloc héraultais. Un schéma de jeu auquel s’attendait l’entraîneur brésilien de Lyon mais qu’il n’a pas pu empêcher.
"On savait que cela serait compliqué de jouer à Montpellier, au jeu très physique, a concédé Sylvinho après la rencontre. Les deux attaquants, qui ont beaucoup lutté, nous ont posé des problèmes. On a été en difficulté sur les tirs lointains. On s'était pourtant bien préparé à la stratégie mise en place par Montpellier."
Andersen en grosse difficulté
Et si l’OL a finalement plié sur une demi-volée magnifique d’Arnaud Souquet, cela aurait pu être pire tant la défense rhodanienne s’est montrée très fragile sur la pelouse du stade de La Mosson. Si Youssouf Koné a reçu un carton rouge au début de la deuxième période à la suite d’un coup de tête, le jeune Joachim Andersen est passé totalement à côté de son match.
Quelques minutes avant le but montpelliérain, le Danois de 23 ans avait déjà offert une première opportunité de choix aux locaux. Au duel avec Gaëtan Laborde, l’ancien de la Sampdoria a provoqué un penalty - finalement manqué par Andy Delort - en retenant le Français de 25 ans par le maillot.
Sylvinho veut en faire un "joueur d'exception"
Auteur de deux premières sorties plutôt intéressantes en Ligue 1 contre Monaco (3-0) et Angers (6-0), l’espoir danois a peiné face à la roublardise du duo Delort-Laborde. S’il a manqué d’expérience face à Montpellier, Sylvinho a tenu à le défendre face aux journalistes. "Je ne suis pas inquiet de l’adaptation de Joachim Andersen, a souligné le technicien auriverde. Il a besoin de temps pour s’adapter. On va faire de lui un joueur d’exception."
Recruté à la mi-juillet pour près de 24 millions d’euros (hors bonus), le défenseur danois suscite déjà beaucoup d’attentes du côté de Lyon. Sa prestation ce mardi contre Montpellier a rappelé qu’il restait perfectible. La bonne nouvelle, Sylvinho le sait parfaitement et entend bien l’aider à corriger ses défauts.