
OL: Succéder à Aulas? "Ça ne se refuse pas", répond Parker
L'idée semble plutôt l'emballer. Dans un entretien accordé ce vendredi à So Foot, Tony Parker a réagi aux récentes déclarations de Jean-Michel Aulas, qui a confié à L'Equipe qu'il verrait bien l'ancien meneur des San Antonio Spurs lui succéder à la présidence de l'OL.
Parker veut "apprendre encore beaucoup de choses"
"Pour moi, c’est un honneur d’être considéré comme tel et que Jean-Michel pense à moi pour ce poste-là. Bien sûr, je me rends compte de ce que ça implique et du travail qu’il y a derrière. Je sais que j’ai beaucoup de choses à apprendre. Mais si un jour, il me demande de prendre sa succession, ça ne se refuse pas", a indiqué Parker, actuellement aux commandes de l'Asvel.
Les deux hommes travaillent déjà ensemble depuis quelques mois dans le cadre du partenariat entre l'OL et le pensionnaire de Jeep Elite. Très élogieux envers Aulas, qu'il considère comme "le meilleur président des trente dernières années tous sports confondus", Parker entend "apprendre encore beaucoup de choses à ses côtés" avant d'éventuellement franchir une étape supplémentaire dans les années à venir.
Réduire l'écart avec le PSG
"Ce que Jean-Michel a mis en place est quelque chose d’assez unique. Quand il aura eu le remboursement de tous les investissements, - j’allais dire "on" - le club pourra réinvestir encore plus dans le sportif. Ce serait incroyable pour Jean-Michel Aulas de terminer avec un titre européen ou un autre titre de champion de France. Et selon moi, c’est tout à fait possible", estime l'ex-capitaine des Bleus, qui rêve de voir les Gones combler l'écart avec le PSG à moyen terme.
"Il est conséquent, c'est certain. Mais ce qui fait la beauté du sport, c’est que tout est possible. Tu peux avoir le plus gros budget et ne pas gagner. D’ailleurs, Paris n’a toujours pas gagné la Ligue des champions, malgré les investissements. Et j’ai envie de dire heureusement, parce que ça serait trop facile", appuie-t-il. Il a encore un peu de temps pour se préparer. Auprès de L'Equipe, Aulas avait indiqué qu'il se voyait continuer jusqu'à ses 75 ans. Le passage de témoin pourrait donc avoir lieu dans quatre ans.